Test -Thé English Breakfast – Jardin d’Asie

Mon thé de jeudi matin à l’hôtel : un thé nature à feuilles presque entières pour un English Breakfast et donc plutôt une bonne surprise dans son joli sachet en mousseline. On entrevoir des feuilles dorées au milieu d’autres plutôt chocolat.

English Breakfast Jardin d'Asie 2

Jardin D’Asie est une marque que l’on peut trouver dans deux boutiques du Sud Est de la France mais on trouve très peu de renseignements sur internet la concernant hormis sur le site des deux boutiques : http://www.lamaisonduboncafe.com/thes.html.

Voici ce qui en est dit : Sélectionnés aux quatre coins du monde, les thés Jardin d’Asie® sont entièrement imaginés et confectionnés dans notre atelier de fabrication à Châteaurenard, en Provence. Nous choisissons les meilleurs crus des plantations du monde entier et privilégions uniquement les feuilles de thés entières, cueillies à la main, qui libèreront des arômes authentiques.

Manifestement elle a toutefois une gamme hôtellerie à en juger par les sachets et la petite théière qu’on avait mise à ma disposition.

English Breakfast Jardin d'Asie

Voilà la petite théière.

English Breakfast Jardin d'Asie 3

La liqueur est d’un brun non opaque et ambré.

Le goût de ce thé est assez différent d’un English Breakfast bu dans un hôtel, bien plus fin sans toutefois développer des notes très originales. Il est fait et plaira au plus grand nombre tout en surprenant agréablement les amateurs de thé car il n’attaque pas sur des notes sauvages de Assam comme les sempiternels thés dits English Breakfast en sachet.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s