Test – Yin Ya Cha – Les Jardins de Gaïa

Je dois vraiment remercier encore une fois Fabrice pour m’avoir adressé ce magnifique thé noir de type Keemun issu des hautes montagnes d’Hubel et surtout pour m’avoir ouvert les yeux sur les thés de la marque Les Jardins de Gaïa qui sont bien plus qualitatifs que l’idée préconçue que je m’en étais faite.

On a une jolie feuille longue bicolore, chocolat et agrémentée de bourgeons dorés.

Yin Ya Cha - Les Jardins de Gaïa

4 minutes et 95° plus tard la feuille se révèle joliment petite et entière.

Yin Ya Cha - Les Jardins de Gaïa 2

La liqueur est étonnement claire et jaune.

Yin Ya Cha - Les Jardins de Gaïa 3

Ce thé est fait pour moi car il a exactement que je recherche dans une tasse : un équilibre parfait mais vraiment parfait et aucune trace d’amertume.

Les notes les plus magiques sont celles de chocolat mais aussitôt rattrapées par celles de fruits jaunes (comme la pêche, la nectarine et l’abricot). Une petite pointe de malt est aussi présente.

Yin Ya Cha - Les Jardins de Gaïa 5

Ce thé est un véritable délice …et il peut être ré-infusé de nombreuses fois sans perdre ses qualités gustatives. Je le recommande hautement.

Yin Ya Cha - Les Jardins de Gaïa 4

Mode de préparation : à l’occidentale, en mug avec infuseur

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion :  4 minutes

Prix de ce thé :  14 € les 50 grammes

Où  l’acheter: http://www.jardinsdegaia.com/the-noir-bio-yin-ya-cha-bourgeons-d-or.html

4 commentaires sur « Test – Yin Ya Cha – Les Jardins de Gaïa »

  1. Isaure, on a exactement les mêmes goûts, je savais qu’il te plairait 🙂 Pour les Jardins de Gaïa, tu as entièrement raison, malheureusement la plupart du temps on ne connaît d’eux que les thés plus communs alors qu’ils ont quelques petites pépites en réserve…:) 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

