Test – Maputo – Vert Tiges

Voilà un thé qui provient de plantations du Mozambique et qui rend hommage à la capitale à travers son titre.

Alors formidable…je ne trouve rien sur ce thé ni sur le blog d’Alain qui m’a donné cet échantillon ni sur le site de Vert Tiges. J’ai déjà testé celui-ci de la même marque et du même pays d’origine mais j’ignore s’il s’agit du même distribué sous un autre nom.

Ce sera donc un test en mode aveugle qui joue aux fléchettes. On a une feuille typique des plantations africaines : Broken extra supra giga : toute petite, en boule de boulette miniature.

Maputo

Alain préconise 90° c et 4 minutes d’infusion mais méfiante sur ce type de feuille je pars plutôt sur 3 minutes.

Résultat : feuille en bouillie bien laide comme ces feuilles en ont le secret.

Maputo 3

La liqueur est d’un orange ambré.

Maputo 2

Vite buvons…j’ai peur de devoir ajouter du lait…et bien non, pas du tout ! Ce thé est très doux. Pas d’amertume, pas d’astringence, pas de goût prononcé non plus…une texture moelleuse.

Je suis assez embarrassée car je ne lui trouve aucun goût d’attaque, juste une note café en arrière goût. Il ne ressemble quasiment pas à du thé. On dirait une boisson pour enfant au goût lointain de café.

Maputo 4

Ceci étant ce n’est pas désagréable à boire, je me demande ce que ça peut rendre avec du lait, des saveurs ressortiraient-elles ? Allez hop, zou du lait dans ma tasse…et….ben…c’est juste un thé très doux avec du lait et une personnalité très discrète. Je ne sens plus la note café.

Je ne sais pas quoi en penser mais il se boit facilement sans plaisir véritable mais sans déplaisir non plus. Un thé neutre…ne se prononce pas…sans opinion…

Maputo 5

Mode de préparation : mode occidental, en théière tetsubin

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé : ?

Où  l’acheter: Voir avec Vert Tiges

2 commentaires sur « Test – Maputo – Vert Tiges »

Laisser un commentaire

