Test – Boléro – Mariage Frères

Grand classique pour moi ce soir. Boléro est l’un des tout premiers thés un peu qualitatifs que je me suis offert il y a quelques années lors de mes débuts sur la planète Thé.

Il s’agit certainement d’une des meilleures ventes de la maison de la rue du Bourg Tibourg : thé gourmand et fruité abricot, figue et pêche parsemé de fleurs de bleuets et d’héliotrope.

Boléro Mariage Frères 2

J’infuse 3 minutes à 90° et obtient cette  feuille et cette liqueur bien sombre.

Boléro Mariage Frères 3

Boléro Mariage Frères 4

Et voilà le travail : un délicieux thé parfumé à la douceur presque maléfique. Car ce thé a un grain. Un vrai grain en un peu râpeux en toute fin de gorgée qui vient nuancer le moelleux de la texture et la douceur des fruits du soleil que sont la pêche (dominante), l’abricot (second rôle) et la figue (discrète)

Boléro Mariage Frères

Un thé que j’aime encore et toujours et qui me plaît encore plus glacé. Mais j’attendrai cet été pour m’en préparer.

Boléro Mariage Frères 5

Mode de préparation : en mug avec infuseur

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé : 7,50 € les 100 g en vrac

Où  l’acheter: http://www.mariagefreres.com/FR/2-bolero-the-noir-fruite-T904.html

5 commentaires sur « Test – Boléro – Mariage Frères »

      1. Bonjour,

        Nous aurons une journée de dégustation exclusive qui permettra de lever un voile sur la fabrique secrète des thés de notre Maison, nous serions très heureux de vous y convier.

        J'aime

Laisser un commentaire

