Test – Prince Igor – Mariage Frères

Ce sera un thé réconfort ce matin et un thé français au nom d’un opéra russe : Prince Igor, un mélange de thé noir et de thé vert aromatisé à la vanille et aux fruits (agrumes et fruits rouges).

Jolie feuille plutôt longue et noire parsemée de fleurs de tournesol.

Prince Igor - Mariage Frères 5

J’infuse 3 minutes, assez pour entendre une multitude d’âneries à la télé…jusqu’à quand allons nous faire semblant d’être surpris ?

Prince Igor - Mariage Frères 6

La feuille mouillée est bien plus verte.

Prince Igor - Mariage Frères 7

Prince Igor est le grand méconnu de la carte Mariage Frères. A tort selon moi car il vaut bien largement le fameux Marco Polo.

Prince Igor - Mariage Frères 3

La vanille et les fruits rouges sont les saveurs dominantes. Les agrumes restent en retrait.

C’est un blend que j’aime toujours autant bien que j’en boive nettement moins souvent qu’à l’époque où je m’en faisais un plein bol chaque dimanche matin.

Prince Igor - Mariage Frères 2

Mode de préparation : Mode occidental en théière tetsubin

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé : 7 € les 100 g en vrac

Où  l’acheter:http://www.mariagefreres.com/FR/2-prince-igor-T940.html

3 commentaires sur « Test – Prince Igor – Mariage Frères »

Laisser un commentaire

