Test – Bai Mu Dan 2008 – Nannuoshan

Ce matin je décide d’enfin tester ce thé blanc que j’avais reçu en échantillon dans ma commande Nannuoshan du mois de mai.

Bai Mu Dan 2008 - Nannuoshan

Ce thé blanc « vieilli » ,originaire du mont Taimu (Tai Mu Shan) dans la province du Fujian en Chine, a pour particularité d’avoir des feuilles plus sombres, brunies par l’oxydation du temps.

Bai Mu Dan 2008 - Nannuoshan 1

Gabriele préconise 90° pendant 5 minutes alors je m’exécute.

Bai Mu Dan 2008 - Nannuoshan 2

La liqueur est presque sombre effectivement pour un thé blanc.

Bai Mu Dan 2008 - Nannuoshan 3

Au goût ce thé est extrêmement doux avec une vraie personnalité. Il est plus charpenté que les Bai Mu Dan classiques, non vieillis.

La note principale est clairement boisée et d’un boisé riche, complexe : mousse, feuille sèche, écorce, bois sec et humide…on n’est pas sur de la brindillette là… c’est littéralement une symphonie boisée que nous joue Nannuoshan avec ce Bai Mu Dan 2008.

Bref, j’aime ce thé blanc et fortement.

Bai Mu Dan 2008 - Nannuoshan 4

Mode de préparation : Mode occidental en théière tetsubin

Température de l’eau : 90°c

Temps d’infusion :  5 minutes

Prix de ce thé : 20 € les 50 g en vrac

Où  l’acheter: http://www.nannuoshan.org/products/bai-mu-dan-2008

2 commentaires sur « Test – Bai Mu Dan 2008 – Nannuoshan »

Laisser un commentaire

