Test – Rouge d’Automne – Mariage Frères

Étonnamment il s’agit d’un thé que je possède depuis très longtemps, que je bois régulièrement et que je n’ai jamais testé ici. Il était temps de réparer cette erreur.

Je précise qu’il s’agit ici de la version thé noir de Rouge d’Automne qui existe aussi cependant en version thé vert et rooibos.

Rouge d'Automne - Mariage Frères

On note que les feuilles sèches n’ont rien de bien transcendant à première vue, coupées, sans l’être toutefois trop, elles libèrent une délicieuse odeur de vanille et de châtaigne. On voit de petits morceaux de châtaigne parsemer le blend.

Rouge d'Automne - Mariage Frères 2

J’infuse,comme à mon habitude, ce thé à 90° et pendant 4 minutes.

La feuille en ressort bien gonflée.

Rouge d'Automne - Mariage Frères 3

La liqueur est brune aux reflets orangés et d’un sombre absolu.

Rouge d'Automne - Mariage Frères 4

Pas de suspense j’adore ce thé. Il est clairement orienté sur l’aspect bonbon de la châtaigne : le marron glacé.

La base utilisée est un thé noir doux, sans aspérités mais il est tout à fait présent. Le sujet est néanmoins ailleurs, le sujet de Rouge d’Automne est l’aromatisation.

L’arôme de châtaigne est parfaitement réussi et surtout restitue un marron glacé doux où la châtaigne prend le pas sur le sucre. La vanille est aussi extrêmement présente dans ce blend et pour le meilleur.

Rouge d’Automne est un thé que j’adore (un de mes chouchous chez Mariage Frères avec mon cher Pleine Lune) et dont je ne me lasse absolument pas. Ce qui est une gageure pour un thé parfumé.

Rouge d'Automne - Mariage Frères 5

Mode de préparation : mode occidental en théière tetsubin

Température de l’eau : 90°c

Temps d’infusion : 4 minutes

Prix de ce thé : 10 € les 100 g en vrac

Où l’acheter : http://www.mariagefreres.com/FR/2-rouge-d-automne-the-noir-T6200.html

Laisser un commentaire

