Test -Mélange Hédiard – Hédiard

Allez, cette fois-ci est la bonne, je termine ma boîte de ce thé que j’avais déjà testé ici sur le blog.

Enrhumée, je ne vais pas me lancer sur des thés natures subtils ce week end.

Blend spécifiquement réalisé par Dammann par Hédiard, ce thé est un dérivé de Earl Grey réalisé de main de maître selon moi.

Mélange Hédiard - Hédiard

Les arômes utilisés sont ceux d’orange douce, de bergamote et de zestes de citron. La base est une base classique de thé noir de Chine, maltée mais très douce.

Mélange Hédiard - Hédiard 3

Ce mélange est très réussi et il est assez malté pour bien débuter une journée. Il fait néanmoins un compagnon d’après-midi fort agréable.

Mélange Hédiard - Hédiard 1

Ce thé est l’un de mes favoris en terme de spin off d’ Earl Grey. Aïda de Mariage Frères conserve ma préférence mais celui-ci est très cher à mon coeur.

Mélange Hédiard - Hédiard 4

Mode de préparation : mode occidental en théière tetsubin

Température de l’eau : 90°c

Temps d’infusion : 5 minutes

Prix de ce thé : 12,50 € la boîte de 100 g

Où l’acheter : http://www.hediard.fr/the-cafe/the/melange-hediard-tea-3-52oz.html

2 commentaires sur « Test -Mélange Hédiard – Hédiard »

Laisser un commentaire

