TieGuanYin Anxi YunXiang A Wulong Torréfié – Thé Câlin

Un Oolong torréfié et même considérablement torréfié pour clore cette journée.

TieGuanYin Anxi YunXiang A Wulong Torréfié 5

Merci à Philippe de Thé Câlin de ‘avoir adressé cet échantillon dont la pochette rouge déroge aux coloris de la marque.

Il s’agit d’un Oolong issu du district D’Anxi dans la région du Fujian.Ce thé est oxydé à 75% et et a été torréfié à 3 ou 4 reprises en fin de fabrication.

TieGuanYin Anxi YunXiang A Wulong Torréfié 6

Je pars sur 5 minutes dans une eau à 95°.

TieGuanYin Anxi YunXiang A Wulong Torréfié

Thé Câlin met en avant les notes florales de ce thé et les notes pyrogénées. Pour ma part je sens essentiellement la note pyrogénée, assez puissante.

TieGuanYin Anxi YunXiang A Wulong Torréfié 3

La liqueur est d’un jaune très soutenu.

TieGuanYin Anxi YunXiang A Wulong Torréfié 1

TieGuanYin Anxi YunXiang A Wulong Torréfié 2

J’insiste avec une seconde infusion afin de détecter la note florale annoncée. c’est plutôt ténu. Pour un TieGuanYin je reste un peu sur ma faim de floral et de délicatesse. Pour un thé torréfié je suis satisfaite.

TieGuanYin Anxi YunXiang A Wulong Torréfié 4

Mode de préparation :à l’occidentale en théière en verre

Température de l’eau : 95°c

Temps d’infusion : 5 minutes

Prix de ce thé : 20 € les 50 g en vrac

Où l’acheter :http://www.thecalin.com/tieguanyin-anxi-yunxiang/

Laisser un commentaire

