Test – Thé façon Délice Poire Chocolat – Lipton

Une fois n’est pas coutume je bois un thé Lipton, thé réclamé par ma fille qui voulait le goûter depuis un bon moment. Trouvé chez Franprix en bas de chez moi, aussitôt essayé.

hé façon Délice Poire Chocolat - Lipton

On ne voit rien dans la pyramide en mousseline épaisse, tout juste devine-t-on un thé noir moins haché que celui du fameux yellow.

Par contre on sent bien l’aromatisation chocolat et poire.

hé façon Délice Poire Chocolat - Lipton 2

Lipton demande 2 à 3 minutes dans une eau bouillante. Je ferai 2 minutes à 95°.

hé façon Délice Poire Chocolat - Lipton 1

Je dissèque le sachet mousseline car je suis curieuse.

On a effectivement des morceaux de feuilles et pas de poussière de thé. Lipton a bien décidé de monter en gamme avec ses sachets mousseline.

hé façon Délice Poire Chocolat - Lipton 4

La liqueur est d’un brun ambré et une forte odeur chocolatée et poirée s’en dégage.

Au goût ce thé est plat, sans aucun relief. Il est très doux et n’est ici que pour mieux servir l’aromatisation.

Sur ce point Lipton tient ses promesses : le chocolat est bien là en note de fond et la poire domine (ce qui est rare dans le thé, cette saveur étant assez difficile à travailler apparemment).

L’aromatisation est ultra présente (forcément puisque le thé ne l’est pas) et monte à 17% de la composition. Lipton argue qu’il y a des morceaux de poires, morceaux que je n’ai pas trouvés dans mon sachet. Je doute que l’intégralité des arômes utilisés soient naturels. D’ailleurs la marque ne mentionne pas « naturels ».

Résultat : je suis contente que ma fille l’aime, elle va pouvoir utiliser l’intégralité de la boîte. Lipton a toutefois fait quelques effort en termes de qualité mais je ne suis pas la cible.

hé façon Délice Poire Chocolat - Lipton 3

Mode de préparation : à l’occidentale, en mug avec thé en sachet

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion :  2 minutes

Prix de ce thé :  2,50 € la boîte de 20 sachets Pyramid

Où  l’acheter: Grande distribution, Franprix pour moi

2 commentaires sur « Test – Thé façon Délice Poire Chocolat – Lipton »

Laisser un commentaire

