Test – Perseus – Theodor

J’ai bien reçu ma commande Theodor passée pour me réapprovisionner en Milky Oolong. J’en ai profité pour choisir aussi ce thé, nouveauté de la rentrée , sorte de spin off d’Earl Grey avec bien entendu de la bergamote mais aussi du yuzu et de la prune.

J’ouvre le sachet parisien de 125 grammes et des effluves d’agrumes envahissent l’espace.

Le blend est très joli, le thé noir (mélange de ceylan et de chine… Dammann sors de ce blend…) est parsemé de fleurs d’immortelle, de morceaux de carottes et d’orange.

Perseus

Theodor préconise une température d’infusion de 90° pour une durée de 5 minutes maximum. Je fais une infusion plus courte à 3 minutes.

On voit bien l’aspect coupé de la feuille après trempette.

Perseus 3

La liqueur est d’un orange assez foncé.

Perseus 2

Bon. Avant d’aller plus loin je précise d’emblée que j’aime les Earl Grey et que c’est pour cette raison que j’avais opté pour ce blend pour compléter ma commande et que les Earl Grey de Theodor m’avaient toujours plu jusqu’ici (on devine la suite, hein…)

Dès la première gorgée, c’est la déception. Et cuisante car je m’attendais vraiment à être séduite. Je ne sens pas trop la base de thé, ou disons pour être sympathique qu’elle est d’une neutralité à toute épreuve.

L’aromatisation est d’une force implacable en revanche. C’est « in your face » comme aiment à le dire nos amis britanniques, grands amateurs de thés aux agrumes. Les essences prennent le contrôle total de ce mélange pour donner un goût de « parfum » à l’ensemble. Oui, c’est bien la bergamote et le yuzu qui dominent mais sous une forme bien décevante. Je ne décèle pas la prune.

Je n’ai absolument pas l’impression de boire un thé Theodor.

Il m’en reste 120 grammes donc j’ai le temps de boire de nouveau et de l’expérimenter davantage mais…

Perseus 1

Mode de préparation : à l’occidentale, en theière tetsubin

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé :  11,50 € les 125 g en vrac

Où  l’acheter: ici

Publicités

12 commentaires sur « Test – Perseus – Theodor »

  1. Hope you do not mind the english, but a pity! It did sound so interesting (carrot? but they made tomato work!).

    I have been busy drinking and finishing teas (the Lupicia ones have all been very good) so have not bought any recent Theodor teas but was disappointed at some of the teas they discontinued. The Madame you sent me would have been a rebuy, it´s so pleasantly understated.

    J'aime

    1. Hiya Teresa nice to hear from you. Don’t worry for the English that’s really ok.Carrot is just there for the design of the blend…none carrot taste there.
      This blend is very dispapointing for me. Too much perfume -y. I usaully appreciate Theodor blends and bergamot in general but this one is really too much.
      It’s a pity Madame is discontinued I do agree with you.

      J'aime

  2. C’est celui que j’avais le plus hâte de goûter… Et je suis répartie avec celui au Maté ! J’ai été déçue également de ne pas sentir la prune qui aurait apporté la gourmandise que la description promettait. Du coup pas de coup de foudre non plus je rejoins ton avis 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s