Test – Oolong Ruby – Tekoe

Visite en coup de vent ce matin chez Tekoe pour prendre un thé grande taille avant de rejoindre mon TGV.

Encore une fois je porte mon choix sur un Oolong car plus tentants que les thés noirs natures sur la carte de ce matin.

Il s’agit d’un Oolong de Thaïlande assez torréfié aux belles feuilles roulées et brunes.

Oolong Ruby - Tekoe

Dommage que je ne puisse pas en faire une seconde infusion car les notes sont franchement grillées et boisées et font leur petit effet le matin pour bien débuter la journée.

La texture est très fluide avec juste un petit grain qui gratte un peu la gorge comme on le retrouve dans les bons Oolongs torréfiés.

La liqueur est assez sombre tout en restant translucide.

Oolong Ruby - Tekoe 3

Je suis très contente des nouvelles mesures de thé mises en application chez Tekoe, le rapport feuille/eau est à présent équilibré et je peux décidément profiter d’un bon thé à emporter et découvrir de nouvelles variétés presque à chaque fois.

J’ai beaucoup aimé mon thé qui m’a aidé à dépasser un réveil à 5h30 🙂

Oolong Ruby - Tekoe 2

7 commentaires sur “Test – Oolong Ruby – Tekoe

  1. Merci pour ton beau retour de dégustation Isaure. J’avoue que j’ai découvert Tekoe il y a quelques mois et je suis totalement F-A-N du concept qui trouve si bien sa place en gare & en aéroport. Je projetait de m’offrir le Ruby Oolong pour ma prochaine escapade – au départ de Gare de Lyon. Du coup, je suis doublement motivée – maintenant. Merci 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.