Test – Superfine Tan Yang Gong Fu Black Tea – Teavivre

Petit test rapide d’un thé que j’ai déjà bu de nombreuses fois sans le tester sur mon blog. A la demande d’Alain qui l’a testé hier et m’a refourni un peu de mon propre échantillon , voilà mon infusion de ce soir et mon avis sur ce thé.

Cet échantillon m’avait à la base été envoyé par Terena depuis Winnipeg mais c’est Nicole qui m’avait fait découvrir cet excellent thé, issu de la province du Fujian, il y a plus de 2 ans maintenant. Merci à toutes les deux.

On a une superbe feuille composée de bourgeons dorés et de bourgeons chocolat, très torsadés et très longs.

Superfine Tan Yang Gong Fu Black Tea - Teavivre

Je prépare ce thé à l’occidentale en mini théière verre et l’infuse 3 minutes.

La feuille garde ce côté « aiguille » même à la seconde et 3ème infusion.

Superfine Tan Yang Gong Fu Black Tea - Teavivre 3

La liqueur est très ambrée.

Superfine Tan Yang Gong Fu Black Tea - Teavivre 2

Au goût, les notes dominantes sont celles de cacao mais aussi de patate douce. Le corps de ce thé est médium et il se caractérise par grand moelleux, il n’a aucune lourdeur et à ce titre doit être fantastique au petit déjeuner.

Bref c’est vraiment un très bon thé.

Superfine Tan Yang Gong Fu Black Tea - Teavivre 1

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière verre

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé :  12,90 € les 50 g en vrac

Où  l’acheter: http://www.teavivre.com/tan-yang-gong-fu-black-tea/

3 commentaires sur « Test – Superfine Tan Yang Gong Fu Black Tea – Teavivre »

Laisser un commentaire

