Test – Népal Ni Luo Shan -Tekoe

Extra nulle en Chinois, je parviens toutefois à me souvenir que Shan signifie montagne. Me voilà donc en présence d’un thé classifié Oolong et provenant du Népal.

j’ai pris ce thé en grand format et la liqueur est assez soutenue, proche d’un Oolong bien oxydé (ce qui n’est pas le cas en fait)

Népal ni Luo shan tekoe

Au nez, ce thé est ,à contrario du Oolong Rose, très parfumé.

Les feuilles de ce Oolong sont mixtes, on en trouve de plutôt petites et des plus grandes, toutes sont extrêmement vertes.

Népal ni Luo shan tekoe 3

Alors disons le de suite, c’est un peu une grosse surprise matinale ce thé, pour mon palais.

Je m’attendais à un thé plutôt porté sur des notes proches du Darjeeling avec un côté plus ourlé, moelleux comme le sont souvent les thés népalais.

Or ici je n’ai pas vraiment reconnu le Oolong ni le côté Népalais. J’ai vraiment davantage eu la sensation de boire un Mao Feng mais pas tout à fait non plus.

Ce thé a une certaine amertume, contrôlée, qui fait partie de sa signature gustative. Il a une forte personnalité. Je lui trouve des notes boisées et végétales.

Ce n’est pas un thé que j’ai apprécié plus que cela mais je dois lui reconnaître une vraie personnalité et des qualités indéniables. Simplement il « n’est pas dans mon cœur » comme le dirait Balzac.

Népal ni Luo shan 2

Laisser un commentaire

