Test – Hachiju-Hachiya – Cha Yamasu

Petit test d’une pochette offerte par Valérie lors de son retour du Japon.

Hachiju Hachiya 6

Ce soir ce sera un thé first flush provenant du pied du mont Fuji, de Shizuoka très précisément.

Hachiju Hachiya 5

Ce thé, dont le nom signifie 88 nuits, est un sencha.

Pourquoi 88 nuits ? Parce qu’il s’agit du temps écoulé jusqu’à sa récolte. Ce thé ne contient que les plus fins bourgeons.

Le coloris de la feuille sèche est presque d’un vert gazon.

Hachiju Hachiya

Je n’ai pas d’instructions de température alors je décide de l’infuser à 70°.

Hachiju Hachiya 1

Je respecte le temps d’infusion estimé à 1 minute, dont trente secondes à secouer le sachet comme nous le demande Cha Yamasu.

La feuille mouillée prend un sacré volume, c’en est impressionnant.

Hachiju Hachiya 3

Et la liqueur est d’un vert semi opaque somptueux.

Hachiju Hachiya 2

Je goûte avec toujours un peu d’appréhension ce joli thé vert japonais. Et bien …je l’adore ! Incroyable…un sencha que j’aime ! et vraiment ! Il est d’un moelleux à toute épreuve et ses notes de légumes cuits sont parfaites, ni trop présentes ni effacées.

Une petite touche citronnée est bien agréable et je ressens aussi la touche umami.

Ce thé a une très légère astringence qui lui confère une personnalité très intéressante.

Bref…j’aime énormément ce sencha japonais ! Merci Valérie, tu m’as presque convertie aux thés verts japonais avec celui-ci.

Hachiju Hachiya 4

Mode de préparation : Occidental, en sachet dans une tasse japonaise en grès

Température de l’eau : 70°c

Temps d’infusion :  1 minute

Prix de ce thé : je ne sais pas je ne lis pas le japonais et puis c’est un cadeau 🙂

Où l’acheter : http://www.cha-yamasu.co.jp/

3 commentaires sur « Test – Hachiju-Hachiya – Cha Yamasu »

Laisser un commentaire

