Test – Yuchi Wild Mountain lot 439 – Taiwan Tea Crafts

Merci à Fabrice pour cet échantillon. J’avais beaucoup hésité à acheter ce Yuchi Wild Mountain mais avais finalement opté pour d’autres thés de Taiwan Tea Crafts.

Rien qu’à l’ouverture du sachet je commence à le regretter d’ailleurs : des effluves de miel, de fruits jaunes assaillent mes narines. Cela est très prometteur.

Les feuilles sont magnifiques, longues, torsadées.

Yuchi Wild Mountain lot 439 - Taiwan Tea Crafts

J’infuse 3 minutes, ce qui est long quand on a très envie de goûter le thé.

Yuchi Wild Mountain lot 439 - Taiwan Tea Crafts 1

Très long même !

Yuchi Wild Mountain lot 439 - Taiwan Tea Crafts 2

Enfin, je peux verser et constater que la feuille ne s’est pas totalement dépliée à la première infusion mais a pris un peu de volume.

Yuchi Wild Mountain lot 439 - Taiwan Tea Crafts 4

La liqueur est d’un ambré médium, entre le clair et le foncé. Elle est extrêmement engageante.

Yuchi Wild Mountain lot 439 - Taiwan Tea Crafts 3

Vite je goûte. ^^^^^^^^^^^^ . Silence. C’est si bon. J’avais presque oublié à quel point les thés taïwanais étaient bons. A chaque gorgée je n’en reviens pas. Et à chaque fois j’oublie et la fois suivante je retombe en pâmoison.

Si parfumé, si enveloppant, ce thé emporte tout dans son sillage pour un petit moment de zénitude.

Yuchi Wild Mountain lot 439 - Taiwan Tea Crafts 6

Les notes dominante sont identiques aux notes olfactives : abricot, pêche, prune et miel. En force en terme d’intensité mais en délicatesse en terme de goût.

Il y a également une pointe florale, qui m’évoque la rose, dans ce thé. Note plus fugace mais présente. Juste divin.

Yuchi Wild Mountain lot 439 - Taiwan Tea Crafts 7

Je l’adore ce thé. Merci mille fois Fabrice, il va sans aucune hésitation rejoindre la liste des thés à acheter dans une prochaine commande.

Yuchi Wild Mountain lot 439 - Taiwan Tea Crafts 5

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière en verre

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion : 3 minutes

Prix de ce thé :  17 USD les 50 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Taiwan Tea Crafts

6 commentaires sur « Test – Yuchi Wild Mountain lot 439 – Taiwan Tea Crafts »

  1. Très bel hommage à ce très bon thé. Je les aimes tous les Yuchi…ce sont les thés noirs que je préfère actuellement…mais en fait j’aime tous les thés de Taiwan Tea craft 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

