Test – J.E Yin Zhen – Theodor

Un thé blanc nature, aiguilles d’argent pour terminer la journée.

La feuille est constituée de bourgeons blancs duveteux. Elle est bien longue et totalement repliée sur elle-même.

J.E Yin Zhen - Theodor 5

Theodor explique que ce thé Thé blanc provient de la province du Fujian en Chine et explique juste en dessous que ce thé doit être infusé entre 18 et 25 minutes. Bon, pour moi ce sera 5 minutes.

J.E Yin Zhen - Theodor 6

J.E Yin Zhen - Theodor

Theodor explique aussi ,je cite, que « Les ingrédients autres que le thé et/ou les plantes à infusion n’excèdent pas 5% de la composition » Euh….j’espère qu’il s’agit d’un copier coller raté sur le site car je ne vois pas bien ce qu’il y aurait à ajouter à du thé nature …?

J.E Yin Zhen - Theodor 1

La liqueur est d’un beige pâle.

J.E Yin Zhen - Theodor 2

J.E Yin Zhen - Theodor 4

Au goût ce thé est très fleuri, des notes d’orchidée principalement mais il révèle aussi des notes boisées et de mousse.

Les notes vanillées de l’orchidée sont très agréables et raffinées.

Ce thé est aussi assez charpenté ,je trouve, sans être aucunement amer ni astringent. Je suis contente de ne l’avoir infusé que 5 minutes, il est parfait ainsi.

Un très bon thé blanc (il peut…vu son tarif)

J.E Yin Zhen - Theodor 3

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière en verre

Température de l’eau : 80° c

Temps d’infusion : 5 minutes

Prix de ce thé :  39,95 € les 100 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Theodor

4 commentaires sur « Test – J.E Yin Zhen – Theodor »

    1. Bonjour Benoît
      oui il existe probablement de bien meilleurs Yin Zhen mais celui-ci est assez sympa quand même. Je ne lui ai pas trouvé un manque de punch mais c’est vrai aussi que je ne suis pas une très grande experte en thé blanc, thés que je bois assez rarement maintenant que j’y réfléchis !

      J'aime

  1. Il y a beaucoup de duvet sur les bourgeons, c’est impressionnant !
    Le temps d’infusion me semble aussi impressionnant, tu as eu raison de te limiter à 5 minutes.
    Par contre, le Fujian n’est pas un mont, c’est une province située en face de Taiwan. Généralement, les thés blancs viennent de la région de Fuding, dans le nord-ouest de la province

    J'aime

Laisser un commentaire

