Test – Fleurs d’Oranger Oolong – Mariage Frères

Voilà un thé que j’aurais tant aimé adorer…mais qui n’est que regrets et dépit hélas.

Oui pour une fois, la couleur est annoncée dès l’accroche de ce test.

Fleurs d'Oranger Oolong - Mariage Frères

Mais oui mais enfin…quoi …j’adore le Oolong, je suis dingue de la fleur d’oranger, je suis plutôt encline à la plus grande sympathie envers la Maison Mariage Frères… mais oui mais non…je n’y suis jamais arrivée avec ce thé et Dieu sait que j’ai essayé.

Fleurs d'Oranger Oolong - Mariage Frères 3

80,90,95…75 degrés….5 minutes, 2 ,3 , 1…4…j’ai tout fait, tout essayé. Je ne sens qu’une fleur d’oranger d’une puissance âcre, une aromatisation à l’huile essentielle bien trop forte.

Fleurs d'Oranger Oolong - Mariage Frères 1

Et le Oolong ? Je le sens à peine derrière toutes ces huiles essentielles. Dommage…mais tant pis, il y a bien d’autres thés à essayer et adopter.

Fleurs d'Oranger Oolong - Mariage Frères 4

Mode de préparation : à l’occidentale, en mug en verre avec infuseur

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion : 3 minutes

Prix de ce thé :  9,50 € les 100 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Mariage Frères

10 commentaires sur « Test – Fleurs d’Oranger Oolong – Mariage Frères »

  1. J’en ai un à la fleur d’oranger aussi que je supporte pas… Pareil même sensation, peut être es ce celui de Mariage… Je pense que je vais devoir me faire violence pour le terminer également ;(

    J'aime

      1. Déjà que je ne suis pas très Mariage Frères, ni même fleur d’oranger, mais j’espérais que le oolong l’adoucirait.
        Ayant goûté et apprécié celui du PdT (pas de là à en acheter, pas suffisamment amatrice de fleur d’oranger pour ça…), je me suis dit « pourquoi pas ? » à l’échantillon qu’on m’a proposé. Heureusement que ce n’était qu’un échantillon… Contrairement à toi qui te retrouves avec un paquet à terminer >_< ou à donner ! (mais c’est un cadeau pas très sympa vu la saveur « désodorisant pour WC »).

        J'aime

Laisser un commentaire

