Test – Paul & Virginie – Dammann Frères

Bon… grand classique littéraire de chez Dammann Frères  pour cet après-midi.

Je remercie Teresa pour m’avoir envoyé cet échantillon généreux de Paul & Virginie il y a déjà bien longtemps.

Base habituelle… Chine et Ceylan de Dammann…grrrr.

Paul & Virginie Dammann Frères

Bien sûr, la saveur, comme le nom de ce thé,a quelque chose de très romantique: baies rouges, caramel et vanille.
Pas de fruits ni morceaux de caramel dans ce thé, chaque saveur provient d’huiles essentielles.

Paul & Virginie Dammann Frères 3

Paul & Virginie est si différent de St Pétersbourg de Kusmi Tea avec pourtant des saveurs identiques et moi je ne suis pas  fan de St Petersbourg, il m’écœure.

Paul & Virginie Dammann Frères 2

Ce thé n’a pas une forte aromatisation mais les fruits rouges sont les saveurs principales ici – la framboise est très détectable ainsi que la fraise, moins évident pour la cerise selon moi.

Le caramel est loin derrière, même si agréablement présent.

Il n’est pas mal, voire même plutôt bien, mais ce genre de mélange fruits et caramel comme les mélanges fruits et chocolat sont rarement pour moi.
Voilà qui est franchement étrange pour une amoureuse du gâteau « forêt noire »,de ne pas être séduite par la même chose avec le thé.

Paul & Virginie Dammann Frères 1

Mode de préparation : à l’occidentale, en mug en faïence avec infuseur

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion : 3 minutes

Prix de ce thé :  6,50 € les 100 g en vrac

Où  l’acheter: , chez Dammann Frères

2 commentaires sur « Test – Paul & Virginie – Dammann Frères »

Laisser un commentaire

