Mon expérience avec … Taiwan Tea Crafts

Décidément je suis peu assidue à publier dans cette rubrique… Aujourd’hui c’est au tour de Taiwan Tea Crafts de passer sur le grill. J’attends toujours au moins 2 commandes pour me prononcer sur une maison de thés en ligne.

TTC

J’ai donc acheté 2 fois sur le site qui est anglophone. Il appartient à Philip Brook,un canadien installé depuis des années à Taïwan.

On peut si besoin discuter avec Philip dans la langue de Racine (oui, je le préfère de loin à Molière), il est parfaitement bilingue.

Taiwan Tea Crafts est un site spécialisé en thés de Taïwan et c’est uniquement ce type de thés que vous trouverez sur ce site.

Ce que j’aime chez Taiwan Tea Crafts, en vrac

Le choix des thés –> évidemment le site s’adresse à des amateurs de thé nature et taïwanais. Mais il est tout à fait adapté aussi à des débutants en thés nature car selon moi les thés taïwanais sont si doux et parfumés qu’ils permettent une parfaite transition entre thé parfumé et thé nature.

Les familles de thé suivantes sont  représentées : les verts, les noirs, les Oolongs, les thés âgés…

Chez Taiwan Tea Crafts la qualité de la sélection prime et si l’on trouve plus de 60 Oolongs et plus de 20 thés noirs de Taïwan, les verts et les thés âgés sont eux triés sur le volet et bien moins nombreux (entre 4 et 7)

Les thés parfumés sont au nombre de 7 et la catégorie ne comprend que les naturellement parfumés, c’est à dire avec adjonction de fleurs uniquement (Osmanthe, Jasmin, Rose, fleurs de citronnier) ou de Ginseng.

La qualité  des thés –> La qualité de la sélection est exceptionnelle. Philip Brook sélectionne lui même sur place, directement auprès des producteurs.

Les tarifs sont plutôt élevés mais, comme pour ceux de Nannuoshan, je les considère tout à faits justifiés. J’ai bu une bonne vingtaine de leurs thés, la qualité est impressionnante et aucun ne m’a déçue. On trouve aussi des thés âgés, sorte de millésimes du thé sur cette boutique.

Le tarif n’est pas totalement discriminant car il est possible d’acheter aux 25 g ce qui permet de réduire la facture et de s’assurer qu’on aime vraiment un thé avant d’en racheter.

Vous pouvez trouver l’ensemble de mes revues concernant Taiwan Tea Crafts ici

Le site internet –>  Le site de la marque est clair, plutôt bien organisé et intuitif pour le client.

Les informations sont assez détaillés et résumées sous forme de tableau bien pratique.

Capture

 

Les avis du site –> il est toujours agréable d’avoir les avis des gens ayant acheté ou bu le thé convoité.

Les poids disponible à la vente –> on peut commander à partir de 25 grammes. Ce qui est vraiment parfait.

La livraison –> pour avoir commandé plusieurs fois , je n’ai eu aucun souci. Les thés sont arrivés sous 15 jours via la poste  Les frais de livraison sont gratuits à partir de 50 USD d’achat.

La mise en valeur de Taïwan –> Philip Brook aime son île et lui rend un bel hommage à toutes les pages en sélectionnant les meilleurs thés mais aussi les produits issus de l’artisanat liés au thé (teaware)

Ce que je n’aime pas chez Taiwan Tea Crafts, en vrac

Comme pour les autres maisons il y a quelques points que j’apprécie moins. Mais peu…

La lenteur du site internet –>  Le site est lent, le temps de réponse est assez long, vraiment (je suis parisienne alors je suis impatiente…)

Certaines sections du site internet –> le texte de description d’un thé est assez indigeste en terme de présentation : gros pavé de texte sans aération

Capture 2

Pas de section « histoire du site » ou qui sommes nous ? dommage

Sinon vraiment pas d’autres observations.

Pour résumer, Taiwan Tea Crafts est un site de confiance où trouver d’excellents thés taïwanais à des tarifs assez élevés mais justes selon moi. La livraison est rapide et soignée. Le service client est assuré par le propriétaire, Philip Brook, toujours présent pour vous conseiller en français ou en anglais.

C’est un site marchand mais un site de passionné (comme celui de Nannuoshan ou de Terre des Thés). Ça se sent quand le vendeur choisit et aime ce qu’il vend…et ça fait toute la différence.

Et vous ? Quelles sont vos opinions et votre expérience concernant Taiwan Tea Crafts?

Advertisements

6 commentaires sur « Mon expérience avec … Taiwan Tea Crafts »

  1. Bonjour Isaure,

    Je me permets une petite incursion tout à fait respectueuse de ne pas déranger simplement pour te remercier d’avoir souligné quelques-unes des lacunes de notre site. Je suis bien surpris de n’en trouver que trois dans ton article, ma liste étant bien plus longue! Les points que tu soulèves nous sont bien connus et nous y travaillons! Je suis d’ailleurs heureux de te communiquer que nous avons posé des gestes très concrets dans l’amélioration de la vitesse du site il y un peu plus d’une semaine. Tu devrais déjà y voir une différence notable (deux à trois fois plus rapide) et le tout ira pour le mieux après une révision complète du site.
    Pour ce qui est de lever le voile sur qui se cache derrière TTC, ce sera fait d’ici la fin du mois. Les pavés indigestes: ils m’empêchent de dormir bien souvent! Je vais faire un retour sur ces pages cette semaine.

    Au plaisir et merci!

    Philip (plutôt britanno-québécois que canadien)

    J'aime

    1. merci beaucoup pour ton commentaire Philip et très heureuse d’apprendre que tu as pu faire évoluer le site en vitesse et que tu continues à travailler à des améliorations. Ce sont vraiment de petites choses et qui ne m’ont pas empêchée de venir régulièrement le consulter et l’apprécier.

      J'aime

  2. En fait c’est à cause des tes revues que j’ai fait mes premières selections sur ce site que JC m’a fait connaitre.
    Maintenant, je ne peux que valider tes choix et tes remarques sont exactement les mêmes que je ferais dans un article comme celui ci.

    J'aime

  3. Magnifique commentaire résumant parfaitement Taiwan Tea Craft…tout est dit et dans l’exactitude. en tout cas si je ne connaissais pas TTC, ton message me donnerait l’envie d’y courir pour y commander.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s