Test – Shanlinxi High Mountain Baked Oolong Tea lot 386 – Taiwan Tea Crafts

Diantre, quel titre….quel nom…vais je dire quel thé ! ? Ce thé provient de ma commande Taiwan Tea Crafts arrivée il y a une semaine.

shanlinxi high mountain baked oolong tea lot 386

Il provient de la province de Nantou. Je l’avais choisi car il est encensé sur le site de TTC, dans le descriptif. On y mentionne du miel, de la fraîcheur.

Voyons donc cela. Bien belle feuille verte roulée.

shanlinxi high mountain baked oolong tea lot 386 1

Je fais 5 minutes dans une eau à 95° et la feuille se déplie, si longue et si verte, impressionnante.

shanlinxi high mountain baked oolong tea lot 386 4

La liqueur est si limpide, si pâle, c’est impressionnant.

shanlinxi high mountain baked oolong tea lot 386 2

Pâle mais jaune.

shanlinxi high mountain baked oolong tea lot 386 5

Au goût j’attendais un peu de miel mais ce n’est pas du tout ce que j’ai eu.

J’ai obtenu un goût grillé, plutôt médium. Des notes de céréales en arrière goût. Très bon, fin, raffiné.

shanlinxi high mountain baked oolong tea lot 386 3

Je m’attendais à quelque chose de plus exceptionnel mais c’est bien à cause de cette description dithyrambique car il est franchement bon ce Oolong.Un peu comme l’élève qui a obtenu 16 et dont on attendait 18.

C’est un peu injuste mais c’est ainsi.

shanlinxi high mountain baked oolong tea lot 386 6

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière tetsubin

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion : 5 minutes

Prix de ce thé :  11,75 USD les 25 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Taiwan Tea Craft

6 commentaires sur « Test – Shanlinxi High Mountain Baked Oolong Tea lot 386 – Taiwan Tea Crafts »

  1. Une invitation: préparer ce thé en infusions successives et en petits volumes avec une bonne concentration de feuilles et vous verrez le relief de ce thé se dessiner sur vos papilles. C’est vraiment de cette façon que se thé se révèle. Une infusion à l’occidentale ne peut que révéler son ombre. Il lui faut plusieurs passages en théière pour découvrir toutes les strates de saveur qu’il recèle.

    Au plaisir!

    J'aime

    1. C’est noté Philip, c’est vrai que je fais des infusions successives mais en mode occidental. Par contre je pense que Fabrice a dû faire des infusions multiples en mode gong fu cha. Je vais le retenter en Gong Fu prochainement.

      J'aime

Laisser un commentaire

