Test -Joyau Céleste de Qimen -Thé noir grand cru – Thé Câlin

Merci à toi Fabrice de m’avoir envoyé ce délicieux keemun. Car pour être délicieux, il l’est ce thé !

Et il commence par être beau avec ses jolie boucles brunes à reflets d’or, un peu mousseuses.

Joyau Céleste de Qimen - Thé Câlin

Fabrice m’indique 3 minutes à 95° et j’obtempère.

Joyau Céleste de Qimen - Thé Câlin 1

Les petites feuilles bouclées défrisent instantanément. Lissage réussi sur feuille mouillée.

Joyau Céleste de Qimen - Thé Câlin 3

La liqueur est orangée et sent délicieusement bon le cacao poudré.

Joyau Céleste de Qimen - Thé Câlin 2

Et au goût ? C’est juste une explosion en bouche : cacao, chocolat mais aussi de pain chaud, un peu grillé même mais très légèrement. De toutes petites pointes miellées se ressentent ça et là durant la dégustation.

La texture est un peu enveloppante, un peu moelleuse.

C’est un délicieux Keemun et pour un grand cru il n’est pas si cher.

Joyau Céleste de Qimen - Thé Câlin 4

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière tetsubin

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion : 3 minutes

Prix de ce thé :  15 € les 50 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Thé Câlin

8 commentaires sur « Test -Joyau Céleste de Qimen -Thé noir grand cru – Thé Câlin »

      1. C’est en 500 grammes qu’il est le plus avantageux mais j’imagine que tu es comme moi et que tu évites d’en acheter autant pour garder la liberté de pouvoir boire autre chose

        J'aime

  1. Je suis très content qu’il te plaît et bravo pour l’article toujours aussi précis et si bien imagé. C’est vrai que pour cette qualité il n’est pas cher 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

