Maison de Thé Cape and Cape

La semaine dernière, je suis passée tardivement à la boutique Cape and Cape rue Vineuse à Paris.

Maria Kockmann, responsable de la communication de cette toute jeune maison créée en 2014, m’a accueillie pour m’en expliquer l’histoire.

cape & cape

Cape and Cape est la création d’un couple de collectionneurs d’Art Gervanne et Matthias Leridon, véritables amoureux de l’Afrique.

La souhait des créateurs est de faire découvrir le Rooïbos mais aussi, à travers lui et la marque, une autre perception de l’Afrique.

L’Afrique est un continent qu’ils connaissent bien puisqu’ils y vivent une partie de l’année. Leur Afrique est un continent résolument moderne, tourné vers l’avenir.

Cette volonté se traduit dans le choix du design des boîtes triangulaires de la marque, qui utilise les créations d’artistes africains contemporains.

cape & cape 1

Elle se traduit aussi dans le choix des accessoires, encore peu nombreux mais dont la gamme sera étoffée d’ici peu, qui s’éloigne un peu de l’artisanat africain comme on se le représente trop souvent.

Ici ce sont des tasses chics, africaines et raffinées, tout en biscuit, qui trônent notamment sur les étagères.

cape & cape 2

Si Cape and Cape propose une grande variété de Rooibos nature, de terroirs différents et quelques rooibos aromatisés, la marque a aussi l’ambition de devenir une véritable maison de thé.

La marque déniche des thés dans les fermes qui ont fait le pari de la qualité et nous propose des thés noirs mais aussi verts et Oolongs tous africains.

Certains thés sont parfumés également.

cape & cape  4

Bilan de ma visite …je suis repartie avec un coffret de mini boîtes de rooibos et de thés que j’ai acheté pour ma fille.

cape and cape 3

Succès pour certains auprès de l’intéressée et un peu moins pour le thé Earl Grey noir.

Pour ma part j’ai testé le thé vert du Malawi qui m’avait bien plu.

A vous d’essayer cette marque originale et de vous faire votre propre avis.

cape and cape

Cape and Cape

19 rue de Vineuse – 75116 Paris

Ouvert du mardi au samedi de midi à 20h et le lundi de 14h à 20h

www.capeandcape.com

2 commentaires sur « Maison de Thé Cape and Cape »

Laisser un commentaire

