Test – Shandong Laoshan Black Tea – What Cha

J’ai une grande passion pour le thé Laoshan Black de Verdant Tea, le boire est toujours un grand moment de détente.

J’avais évoqué ce thé avec Fabrice qui pensait avoir trouvé un thé qui devait être approchant. Je pense qu’il s’agit clairement de celui-ci, que l’adorable Fabrice m’a adressé parmi tant d’autres merveilles.

A peine la pochette ouverte, l’odeur de chocolat doux se propage dans le salon.

Shandong Laoshan Black Tea - What Cha

La feuille est d’un joli brun et peu volumineuse, comme pour Laoshan Black elle ne paie pas de mine avec ses petites boucles.

J’infuse 4 minutes à 95°.

Shandong Laoshan Black Tea - What Cha 3

La liqueur est d’un jaune orangé.

Shandong Laoshan Black Tea - What Cha 2

Et c’est une explosion chocolatée en bouche… Complexe, ce thé joue sur toutes les nuances du chocolat : doux, corsé et amer tour à tour, chaque gorgée est magnifique mais aussi différente. D’autres notes plus discrètes sont aussi présentes comme celle de la patate douce.

Il est différent de mon Laoshan Black de Verdant Tea, qui a un peu moins de relief que celui-ci mais c’est aussi un thé issu du Shandong et qui développe des notes très similaires.

Soyons clairs : ce thé What Cha est une petite merveille. A boire d’urgence.

Fabrice ….Merciiiiiiiiiiii 🙂

Shandong Laoshan Black Tea - What Cha 4

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière tetsubin

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion : 4 minutes

Prix de ce thé :  10,84 € les 50 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez What Cha

6 commentaires sur « Test – Shandong Laoshan Black Tea – What Cha »

  1. Merci Isaure, très beau commentaire et très belles photos. Pour What Cha, j’en ai fait une des mes maisons incontournables, jusqu’à maintenant je n’ai jamais été déçu par ses thés…A chaque commande Alistair me fait découvrir ses thés russes dont certains valent vraiment le détour comme ce Georgia Wild Gugili Hand-Made Black Tea, que je commanderai très bientôt et que je te ferai goûter 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

