Test – Thé du Loup – Theodor

Attention, thé incontournable nous dit Theodor sur sa page de présentation de Thé du Loup. Vraiment ?

Voyons cela..disons plutôt revoyons cela car, Thé du Loup, je l’ai bu et rebu depuis quelques années …mais à présent mon palais a fortement progressé.

thé du loup Theodor 5

Le sachet ouvert révèle des odeurs noisettées et cacaotées.

thé du loup Theodor 6

Theodor a dit 85° Isaure fait 85° et 3 minutes (à cause de la base partiellementSri Lankaise de ce thé, elle se méfie la bougresse… et puis elle le connait ce thé)

thé du loup Theodor

On verse … Coloris de robe très ambré

thé du loup Theodor 3

et on goûte. Mouais… le palais a bien évolué.

thé du loup Theodor 1

Et la question n’est pas tant l’aromatisation qui pourrait être correcte : noisette et cacao sont assez réussies, avantage à la noisette pour le 1er rôle. En revanche la vanille ici n’est pas du meilleur effet sur mes papilles.

thé du loup Theodor 4

Quant à la base, il s’agit d’un petit thé du Sri Lanka mélangé à un petit thé de Chine. Elle est un peu agressive pour le mélange au final.

Je ne suis pas faite pour les thés de Ceylan.

Verdict : mitigé. Alors que j’avais aimé sans restriction ce mélange il y a quelques années, j’aurais à présent beaucoup de mal à avaler un trop grand mug.

Les goûts changent. Il n’en demeure pas moins un thé tout à fait correct aux ingrédients qualitatifs.

thé du loup Theodor 2

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière en verre

Température de l’eau : 85° c

Temps d’infusion : 3 minutes

Prix de ce thé :  8,95€ les 125 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Theodor

6 commentaires sur « Test – Thé du Loup – Theodor »

  1. Ce sont souvent les thés qui plaisent aux plus grands nombres qui ne plaisent pas aux amateurs éclairés que nous sommes. J’ai le même problème avec le thé du hammam du Palais des Thés dont je n’arrive pas à me défaire de la boite qu’une cousine de ma compagne nous a offert à Noël en 2013…

    Cela dit,si les thés du Sri Lanka ne sont pas tes préférés, je te conseille d’essayer le New Vithanakande du Palais des Thés :
    http://www.palaisdesthes.com/fr/new-vithanakande-f-b-o-p-f-e-x-s-107.html

    J'aime

  2. Les mélanges SriLanka Chine dans les bases de Thé noir ne me plaisent pas non plus généralement… Je préfère les Blend Inde Chine qui sont bien meilleurs et plus cohérent, ou sinon les bases juste de Ceylan 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

