Test – Citrus Flower Scented Red Jade T – 18 Black Tea Lot 441 -Taiwan Tea Crafts

Bon j’ai trouvé mon thé Taiwan Tea Crafts que je n’aime pas. C’est lui…et pourtant tout avait bien commencé entre nous.

Citrus Flower Scented Red Jade T - 18 Black Tea 5

C’est un Red Jade, la variété hybride assam et locale , que j’adore en général…les fleurs d’agrumes sont des fleurs de pomelos, sorte de pamplemousse, fruit que j’ai appris à aimer… et là …non, ça ne fonctionne pas.

La feuille sentait si bon…des notes gourmandes de fruit compoté.

Citrus Flower Scented Red Jade T - 18 Black Tea 6

et la feuille était si belle et longue.

Citrus Flower Scented Red Jade T - 18 Black Tea 7

J’ai respecté l’infusion à 90° et 3 minutes.

Citrus Flower Scented Red Jade T - 18 Black Tea

La feuille dépliée est impressionnante en taille !

Citrus Flower Scented Red Jade T - 18 Black Tea 1

La liqueur est très ambrée.

Citrus Flower Scented Red Jade T - 18 Black Tea 2

Au goût on obtient un thé très fleuri, trop fleuri, en tout cas pour moi. Un goût qui submerge tout sur son passage.

Citrus Flower Scented Red Jade T - 18 Black Tea 3

Vraiment je ne l’aime pas. Je ne sentais pas la base de thé.

La déception… mais il faut bien se disputer avec ses chéris parfois 🙂

Citrus Flower Scented Red Jade T - 18 Black Tea 4

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière en verre

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion : 3 minutes

Prix de ce thé :  15 USD les 50 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Taiwan Tea Crafts

7 commentaires sur « Test – Citrus Flower Scented Red Jade T – 18 Black Tea Lot 441 -Taiwan Tea Crafts »

  1. Même sensation que toi sur ce thé. C’est le seul parfumé que j’ai voulu tester chez TTC et je ne l’aime pas non plus…alors que nature leurs red jade sont vraiment excellents.

    J'aime

Laisser un commentaire

