Test – Tribute – Theodor

Ce thé, je ne l’ai pas bu depuis longtemps. Je l’avais choisi à l’époque parce que j’aime la galette des rois. Le gâteau de l’Épiphanie …tant de calories…oublions cette image, Janvier est bien loin.

Il s’agit donc ici d’un thé noir parfumé à la pâte d’amande.
L’odeur des feuilles sèches est absolument fantastique, c’est un thé à l’amaretto ! et les couleurs sont si belles:  de jolies petites pétales de fleurs rouges et oranges sont mélangées avec une belle base de thé noir.

Tribute Theodor

Infusion à 85° et pendant 3 minutes.

Tribute Theodor 1

Je me demandais si le goût serait toujours aussi agréable que l’odeur l’odeur de la liqueur est toujours très prometteuse et à la première gorgée soulagement! oui!! c’est toujours si bon!

il s’agit vraiment d’une pâte d’amande liquide, avec le goût parfait d’une amande un peu amère.

Tribute Theodor 4

La base de thé est vraiment douce et moelleuse, pas d’amertume du tout, sans astringence, c’est un thé si doux.
Vous savez que je suis une fanatique de thés aux amandes donc il  se peut que ce soient les amandes que j’aime tellement ici, mais je ne pense pas, vraiment ce mélange est absolument merveilleux et et sa base lui sied parfaitement.

J’arrive à la fin de mes 100 g.

Tribute Theodor 3

Mode de préparation : à l’occidentale, en mug avec infuseur

Température de l’eau : 85° c

Temps d’infusion : 3 minutes

Prix de ce thé :  8,95 € les 125 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Theodor

5 commentaires sur « Test – Tribute – Theodor »

  1. Bonjour! Je confirme que le Pleine Lune est un vrai régal pour ceux qui aiment le thé aux amandes. Bien que j’aie déjà gouté un thé aux amandes qui sentait merveilleusement la frangipane (mais je n’ai jamais su sa provenance.) Bref, je voulais vous laisser un commentaire pour vous dire à quel point votre blog me transporte dans un univers d’une poésie sans nom. Voici un an que mon amour pour le thé a débuté et ma passion, chaque jour, me dévore un peu plus. Vous lire est un réel plaisir et me donne encore plus envie de m’ouvrir au thé, peu importe son origine, qu’il soit vert, noir, jaune. J’aime cette façon que vous avez de les détailler, en vous lisant, je peux presque ressentir vos sensations gustatives. Merci pour tous ces partages et n’oubliez pas: It’s always Tea Time! 😀

    J'aime

    1. Merci beaucoup Cidö. Contente que mon blog te donne envie de boire encore plus de thé. Car il est vrai que c’est toujours l’heure du thé pour un passionné de cette boisson.

      En thés aux amandes le thé de Dammann Frères Amande Amaretti est aussi plutôt réussi sur les notes un peu amères de l’amande. Ce thé Theodor est aussi un régal pour ceux qui aiment plus le côté sucré et doux de l’amande.
      Mais pour l’instant aucun n’a encore détrôné mon cher Pleine Lune.

      J'aime

Laisser un commentaire

