Test – Ruby Oolong – Tea & Ty

Merci à Alain de m’avoir donné la fin de son échantillon de thé déjà testé sur son blog. Ayant adoré celui de Tekoe, je voulais aussi goûter celui-ci.

Il doit probablement venir de la même plantation thaïlandaise, Doi Mae Salong, dans le Santikirhi, en Thaïlande.

Les feuilles roulées se distinguent par une petite taille, semblables à des petites billes d’un vert très sombre.

ruby oolong tea ty

J’infuse à l’aveugle à 95° et 5 minutes. Pas assez pour que la feuille se déplie totalement.

ruby oolong tea ty 2

La liqueur est très jolie, très brune mais transparente, bizarrement je la qualifierai de plus brillante que les autres liqueurs.

ruby oolong tea ty 1

Le goût est assez chocolaté mais aussi légèrement fruité, je suis incapable par contre de dire quel fruit. Je détecte pour ma part des notes céréalières et de fruits à coque.

La texture est assez moelleuse.

Ce thé, comme celui de Tekoe, est excellent. J’ai un souvenir différent de mon expérience avec le Oolong de Tekoe mais je n’ai pas pu le préparer moi même.

J’ai bu ce thé toute la journée car il ré-infuse extrêmement bien.

ruby oolong tea ty 3

Mode de préparation : occidental, en theière céramique

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion : 5 minutes

Prix de ce thé :  20 € environ les 100 g

Où  l’acheter: ici chez Tea & Ty

2 commentaires sur « Test – Ruby Oolong – Tea & Ty »

Laisser un commentaire

