Test – Yunnan – T2

Test d’un thé australien bien que chinois et qui m’a été adressé par l’américaine Amy depuis Bristol (UK) … Empreinte carbone je t’aime 🙂

T2 était à la base une entreprise fondée par 2 australiennes mais la marque a été vendue à Unilever en 2013 et a depuis étendu sa présence jusqu’à Londres où le 1er magasin a ouvert en 2014.

Feuille plutôt courte car coupée, qui révèle une odeur maltée.

YUNANN T2

J’infuse entre 95 et 99° pendant 3 minutes et on redécouvre le vert de cette feuille hachée.

YUNANN T2 3

La liqueur est d’un brun non translucide.

YUNANN T2 1

Je goûte et bien que je m’attende à rien de spécifique, je suis plutôt agréablement surprise par ce thé : disons-le immédiatement ce n’est pas le thé du siècle mais il est plutôt correct.

Pas de grande complexité mais des notes fumées et fruitées bien présentes.

Il fait le job pour un premier thé du matin.

YUNANN T2 4

Mode de préparation : occidental, en theière céramique

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion : 5 minutes

Prix de ce thé :  13 $ australiens les 100 g en boîte

Où  l’acheter: chez T2 à Londres ou ici chez T2

2 commentaires sur « Test – Yunnan – T2 »

Laisser un commentaire

