Test – Pre-Qingming Yuchi Hong Yun Black Tea Lot 400 – Taiwan Tea Crafts

Thé du matin : noir et taïwanais, il provient de ma commande Taiwan Tea Crafts.

Pre-Qingming Yuchi Hong Yun Black Tea

Il s’agit d’une variété hybride de thé taïwanais et Keemun et il provient du terroir Sun Moon Lake dans la région de Nantou.

La feuille se distingue par une belle longueur et elle sent divinement bon les fruits et le miel.

Pre-Qingming Yuchi Hong Yun Black Tea 1

J’infuse à 95° pendant 3 minutes.

Pre-Qingming Yuchi Hong Yun Black Tea 2

La feuille se déplie déjà bien dès la 1ère infusion.

Pre-Qingming Yuchi Hong Yun Black Tea 5

La preuve 🙂

Pre-Qingming Yuchi Hong Yun Black Tea 7

La liqueur est très belle, entre le orange foncé et le brun ambré, très translucide.

Pre-Qingming Yuchi Hong Yun Black Tea 4

Elle sent divinement bon les fruits mais aussi les fleurs.

Pre-Qingming Yuchi Hong Yun Black Tea 3

Je goûte et là surprise ! incroyable mais à contrario de ce que j’aurais pu penser, c’est l’aspect floral qui domine, et de loin, l’infusion. Quelles notes fruitées et miellées éparses font leur apparition durant l’infusion.

J’aime beaucoup le coté raffiné de ces notes florales surprises.

Je fais une seconde infusion et j’obtiens le même type de notes avec une pointe d’acidité en fin de gorgée.

Pre-Qingming Yuchi Hong Yun Black Tea 6

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière verre

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé :  13 USD les 25 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Taiwan Tea Crafts

2 commentaires sur « Test – Pre-Qingming Yuchi Hong Yun Black Tea Lot 400 – Taiwan Tea Crafts »

Laisser un commentaire

