Test – Golden Monkey – Les Jardins de Gaïa

Merci à Fabrice pour la découverte de ce thé bio du Fujian aux bien jolies feuilles et bourgeons dorés.

Golden Monkey - Les Jardins de Gaïa

Infusons donc à 95° et pendant 4 minutes.

Golden Monkey - Les Jardins de Gaïa 3

Aller je goûte et j’ai ,selon moi, un thé plutôt malté.La liqueur est entre le brun pâle et l’orangé.

Golden Monkey - Les Jardins de Gaïa 1

Je ne suis pas totalement en accord avec le descriptif des Jardins de Gaïa, je ne trouve pas ce thé très fruité, pas d’abricot pour moi.

En revanche la note de café est bien présente avec ce petit goût (léger) amer. Quelques notes cacaotées aussi. C’est pourquoi probablement LJDG évoquent le moka, dans le sens mélange café/cacao et probablement pas dans son sens café arabica.

Golden Monkey - Les Jardins de Gaïa 2

C’est un bon thé, idéal pour le matin, il donne un bon coup de boost. Une petite pointe fumée fait même son apparition sur la toute fin de gorgée.

Réussi. Un thé que je qualifierais de masculin. Merci encore Fabrice.

Golden Monkey - Les Jardins de Gaïa 4

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière tetsubin

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion :  4 minutes

Prix de ce thé :  13,90€ les 100 grammes

Où  l’acheter: ici chez Les Jardins de Gaïa

7 commentaires sur « Test – Golden Monkey – Les Jardins de Gaïa »

  1. Bonsoir, c’est un de mes thés favoris, justement parce qu’il est corsé et « costaud ». Je ne m’y connais pas beaucoup en thés, mais celui-ci je le classe parmi mes thés « réconfortants » avec l’Assam et les mélanges Kenya-Ceylan. Ils font du bien et remettent sur pieds en cas de coup dur.

    J'aime

    1. c’est un très bon thé costaud. l’avantage des thés chinois c’est qu’ils sont plus fins que les Assam indiens et kenya ceylan selon moi. As-tu essayé l’Assam de taïwan ? plus léger mais ultra réconfortant.

      Aimé par 1 personne

      1. je ne connais pas l’Assam de Taiwan, mais je note pour plus tard, car je viens de profiter 1° de mes étrennes, 2°d’offres promotionnelles pour remplir mes placards et risque fort de me faire appeler « Ramona » par mon mari si je procède à de nouveaux achats :-/

        J'aime

Laisser un commentaire

