Test – Ye Sheng Hong Sha Printemps 2015 – Terre des Thés

Thé du matin. Encore un envoi de Fabrice, merci à toi 🙂

ce thé noir chinois provient de la province du Yunnan, du district de Yongde pour être précise et il est composé de feuilles de théiers sauvages.

Ye Sheng Hong Sha Printemps 2015 - Terre des Thés

Je m’attends donc à des saveurs assez intenses, maltées. J’infuse à 95° et laisse la feuille s’ébrouer dans son eau pendant 5 minutes.

Ye Sheng Hong Sha Printemps 2015 - Terre des Thés 1

La liqueur est étonnamment pâle pour un Yunnan, je suis très surprise.

Ye Sheng Hong Sha Printemps 2015 - Terre des Thés 2

Je goûte et là aussi la surprise reste le maître mot de cette dégustation : il ne ressemble pas du tout à un thé noir du Yunnan ce thé.

Ye Sheng Hong Sha Printemps 2015 - Terre des Thés 3

Les notes fruitées sont discrètes, pas trop de malt, une liqueur souple mais enveloppante, un peu moelleuse.

Ce thé ressemble à s’y méprendre à un Oolong légèrement oxydé.C’est amusant de se faire cueillir comme ça dès le matin 🙂

Quoiqu’il en soit ce thé « agent double »- classifié thé noir mais travaillant pour les Oolongs – est rafraîchissant et bien agréable au palais.

Ce n’est pas un thé que je boirai le matin toutefois, je le réserverai plutôt à une dégustation d’après-midi.

Ye Sheng Hong Sha Printemps 2015 - Terre des Thés 4

Mode de préparation : mode occidental en théière tetsubin

Température de l’eau : 95°c

Temps d’infusion : 5 minutes

Prix de ce thé : 8,20 € les 25 g en vrac

Où l’acheter : ici chez Terre des Thés

2 commentaires sur « Test – Ye Sheng Hong Sha Printemps 2015 – Terre des Thés »

Laisser un commentaire

