Test – Yuchi Wild Mountain Mi Xiang lot 438 – Taiwan Tea Crafts

Quel nom, quel thé ! A peine le sachet ouvert, je comprends vite que je risque fort d’être enchantée.

L’odeur à sec est effectivement incroyablement fruitée et miellée.

Quelles jolies feuilles tournicotées !

Yuchi Wild Mountain Mi Xiang lot 438 été 2015 - Taiwan Tea Crafts

Aller, bain à 90° pour tout le monde et on sort dans 5 minutes.

On notera la taille impressionnante des feuilles, entières bien évidemment mais bien grandes aussi.

Yuchi Wild Mountain Mi Xiang lot 438 été 2015 - Taiwan Tea Crafts 1

La liqueur est ambrée sans être très foncée.

Yuchi Wild Mountain Mi Xiang lot 438 été 2015 - Taiwan Tea Crafts 2

Légère, elle révèle des saveurs fruitées comme le laissait présager l’odeur de la feuille sèche.

Yuchi Wild Mountain Mi Xiang lot 438 été 2015 - Taiwan Tea Crafts 3

Je me délecte avec ce thé, il est absolument délicieux, pile dans la famille de saveurs que j’aime.

En plus des fruits compotés, une note florale est présente, mais en moindre force.

Yuchi Wild Mountain Mi Xiang lot 438 été 2015 - Taiwan Tea Crafts 5

Ce Sun Moon Lake révèle aussi en arrière goût des notes de céréales grillées, discrètes.

Juste délicieux.

Merci Fabrice pour cette belle découverte de la récolte d’été 2015.

Yuchi Wild Mountain Mi Xiang lot 438 été 2015 - Taiwan Tea Crafts 4

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière tetsubin

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion :  5 minutes

Prix de ce thé :  18,50 USD les 50 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Taiwan Tea Crafts

8 commentaires sur « Test – Yuchi Wild Mountain Mi Xiang lot 438 – Taiwan Tea Crafts »

  1. ahaha..je savais que ceux-ci te plairaient particulièrement, de tous les noirs dans mon stock, même bons, ce sont ceux-ci que je place tout au dessus. Je scrute chaque jours le site de TTC, car bientôt le nouveau millésime sera disponible…et promis je ne t’oublierai pas 🙂

    J'aime

  2. Ces thés sont dans mes préférés de la marque j’ai celui ci aussi j’en suis complètement fana.
    J’en bois peu pour l’economiser mais c’est bien parce que je l’adore que ne plus en avoir serait une catastrophe

    J'aime

    1. Je suis totalement d’accord avec toi Sophia, ces familles de thés sont exceptionnelles. Ce sont des thés « réconfort » à avoir toujours sous la main sous peine de grosse panique quand la boîte est vide 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

