Brunch et thés au Tea Caddy

Attention, institution.

The Tea Caddy est un salon de thé fondé par Miss Klinklin en 1928. Il est situé juste à côté de l’église grecque de la rue St Julien le Pauvre, tout près de Notre Dame.

Spécialités et vaisselle anglaises sont au rendez-vous.

The Tea Caddy 4

Leur carte de thés est assez impressionnante (une trentaine) pour un salon de thé : thés parfumés, Earl Grey bien entendu mais aussi gamme Bio et surtout thés d’origines pour ma plus grande joie.

The Tea Caddy 0

Mes amis étant en retard, j’ai commencé par boire seule, comme une désœuvrée…un Dian Hong Gong Fu qui s’est avéré plus malté que fruité. Très doux, bien agréable.

The Tea Caddy 10

The Tea Caddy 5

Soudain Fiat Lux ! les amis apparaissent et on va enfin pouvoir manger et passer au brunch.

Oeufs brouillés exceptionnels (légers et fondants) au bacon sur toast et salade (fraîche, pas extraite d’un sachet sous vide), verre de jus de fruit pressé (orange ou pamplemousse)

The Tea Caddy

Pour accompagner mon plat j’avais choisi cette fois ci un thé Oolong de Taïwan, le Cui Yu 1er grade, très peu oxydé (moins de 20% je pense), léger et floral.

The Tea Caddy 7

The Tea Caddy 8

The Tea Caddy 2

The Tea Caddy 3

Crémeux, ce thé m’a franchement plu, davantage que le Dian Hong qui était déjà bon.

En désert, j’ai opté pour la spécialité de la maison, les scones du Devonshire & coated cream et confiture de fraises. Justes divins.

The Tea Caddy 1

Moralité : excellent brunch à 28 € dans la plus pure tradition anglaise réalisé avec des ingrédients de qualité et possibilité de déguster des thés d’origine franchement sympas.

Je n’ai pas été transcendée par la déco (pourtant en général j’adore les British cottages)…disons que les sur-nappes en  papier, l’absence de charme des tables et chaises nuisent aussi à l’ensemble. Par contre j’aime toujours autant la vaisselle Johnson Bros.

On s’en fiche de la mode au Tea Caddy et tant mieux, ici c’est bon et le temps y est suspendu.

The Tea Caddy

14, rue Saint Julien le Pauvre 75005 Paris

Tel : 01 43 54 15 56

Ouvert TLJ de 11h à 19h

9 commentaires sur « Brunch et thés au Tea Caddy »

  1. Tea Caddy, okayyy, je prends note! Je n’avais vraiment pas prévu d’aller à Paris prochainement mais là, je commence à me demander si je ne devrais pas modifier mes plans! 😄

    J'aime

Laisser un commentaire

