Test – Tsarevna – Kusmi Tea

Il s’agit d’un thé en série limitée que j’ai reçu en cadeau dans sa bien belle boîte bleue pailletée d’argent (Non, non Sonia…je garde ma boîte 😉 )

Tsarevna Kusmi Tea 0

Peu fan des thés de la marque et de moins en moins tentée par les thés parfumés, j’appréhendais un peu la première gorgée de thé.

La feuille est extrêmement odorante : orange et cannelle dominent. De nombreux zestes d’orange et des épices peuplent la boîte. Souvent la marque est plus prometteuse dans la boîte que dans la tasse. Voyons cela en infusant à 90° et 3 minutes.

Tsarevna Kusmi Tea 1

Tsarevna Kusmi Tea 3

La liqueur est assez trouble et orangée.

Et bien je suis agréablement surprise par ce thé où domine l’orange et où la cannelle et les autres épices secondent la saveur principale. D’une, je sens encore la base de thé noire (lambda, rien d’exceptionnel à relever ici) mais les arômes sont plutôt harmonieux, bien balancés et surtout l’orange est bien agréable.

La réglisse ose une petite apparition en milieu de dégustation. Je ne sens pas l’amande en ce qui me concerne.

Pas mal du tout.

Tsarevna Kusmi Tea 2

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière en verre

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé :  26,50 € les 200 g en boîte

Où  l’acheter: ici chez Kusmi pour encore 1 semaine

4 commentaires sur « Test – Tsarevna – Kusmi Tea »

      1. Casa, c’est le Mal! A chaque fois que j’y passe faire un tour, je dois me faire violence pour ne pas revenir avec quelque chose!! Et leurs plateaux sont si beaux!

        J'aime

Laisser un commentaire

