La Pop Cup de Kusmi Tea

Un cadeau de mon chéri pour alterner avec ma petite théière mauve monoprix -que j’utilise au bureau et dont la céramique commence à devenir un peu poreuse…

Pop Cup Kusmi Tea 4

Cette tasse de grande contenance (45 ml) est vendue comme une tisanière.

Elle est en verre résistant à la chaleur (on n’en espérait pas moins !) et le filtre et le couvercle sont en copolyester…voilà qui me laisse songeuse…vite, définition copolyester…je n’ai trouvé qu’en anglais, je vous laisse lire, la chimie m’épuisait déjà en 6ème alors à présent… comme on le pressentait il s’agit d’un polyester auquel ont été ajoutés d’autres composants.

Est-ce dangereux ? On le saura dans 15 ans. D’ici là ce filtre sera probablement ravagé par les infusions multiples car, au travail, je bois pour oublier (je ne dois pas être la seule, tiens…)

Pop Cup Kusmi Tea 5

Pas sûr que j’y déguste les créations de Kusmi mais je l’ai trouvée bien mignonne, grande (pas trop envie de me lever 50 fois pour aller me refaire du thé) et donc surtout pratique pour la picole au bureau.

Elle a ce petit côté moderne qui fera potentiellement oublier (un peu) mon côté toquée Ayatollah du thé aux yeux de mes collègues.

Je choisis de l’inaugurer avec un thé Mariage Frères à feuilles coupées, le I Have a Dream.

Pop Cup Kusmi Tea

100° (oui, au travail la bouilloire n’est pas à température variable, je songerais bien à saisir le CHSCT à ce sujet mais on n’en a pas dans ma boîte), la tasse n’éclate pas, joie.

Pop Cup Kusmi Tea 0

Infusion de 3 minutes, on ôte le couvercle et on pose le filtre dedans (comme le mug mon pote de Lupicia, bizarre autant qu’étrange n’est-ce pas ?)

Pop Cup Kusmi Tea 1

Belle infusion mais je vois du dépôt dans le fond de ma tasse.

Pop Cup Kusmi Tea 2

Mais c’est une tisanière …pas un filtre serré donc je ne peux pas en vouloir à ce mug (en plus du fait qu’il faudrait être tordu pour en vouloir à un mug…).

Je suis contente de mon cadeau (je l’ai choisi, il faudrait être sacrément sadique pour choisir un cadeau et s’en plaindre ensuite…). J’aime son usage que je vais toutefois réserver aux feuilles entières pour ne pas boire un thé amer en raison du passage du thé coupé à travers les orifices du filtre.

Pop Cup Kusmi Tea 3

Pop Cup Tisanière – Kusmi Tea

Existe en rose, violet ou blanc

Prix : 16 €

Où l’acheter ? ici en ligne ou en boutique Kusmi Tea

Publicités

12 commentaires sur « La Pop Cup de Kusmi Tea »

  1. « Est-ce dangereux ? On le saura dans 15 ans. D’ici là ce filtre sera probablement ravagé par les infusions multiples car, au travail, je bois pour oublier (je ne dois pas être la seule, tiens…) »
    Tu m’as beaucoup fait rire avec ce passage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s