Test – Golden Dragon Qing Xin Black Lot 442 – Taiwan Tea Crafts

Enfin, du thé, du bon thé, du vrai thé. J’ai l’impression de ne pas en avoir testé depuis une éternité, toute occupée à tenter de finir mes thés parfumés.

Je pioche donc dans ma commande Taiwan Tea Crafts avec vigueur.

Golden Dragon Qing Xin Black Lot 442 - Taiwan Tea Crafts

En plus j’inaugure ma théière Dragon , avec un thé éponyme et sans le faire exprès…Sigmund…Sigmuuuuund ???

On a une très belle feuille, extrêmement longue et torsadée. Elle sent délicieusement bon les fruits cuits et le miel.

Golden Dragon Qing Xin Black Lot 442 - Taiwan Tea Crafts 0

Hop, Dragon dans Dragon.

Golden Dragon Qing Xin Black Lot 442 - Taiwan Tea Crafts 1

Infusion à 95° pendant 5 minutes.

J’inaugure aussi une nouvelle tasse japonaise en plus de ma théière chinoise, j’aime concilier des objets à fort contentieux.

Golden Dragon Qing Xin Black Lot 442 - Taiwan Tea Crafts 2

Quelle belle feuille dépliée, ici à la 4ème infusion, toujours aussi odorante et longue.

Golden Dragon Qing Xin Black Lot 442 - Taiwan Tea Crafts 7

La même feuille après la première infusion.

Golden Dragon Qing Xin Black Lot 442 - Taiwan Tea Crafts 6

La liqueur est d’un très bel ambré translucide, assez typique des thés de Taïwan.

Golden Dragon Qing Xin Black Lot 442 - Taiwan Tea Crafts 4

Liqueur elle aussi très odorante.

Golden Dragon Qing Xin Black Lot 442 - Taiwan Tea Crafts 3

Arrivons en à l’essentiel, le goût.

Il s’agit d’un thé de la région de Nantou et qui possède toutes les caractéristiques d’un thé de haute montagne bien qu’il soit produit à 800 mètres.

Fruité, léger de texture, fluide., il est juste absolument divin. Des notes de pêches, que je détecte rarement en propre dans les thés noirs natures, sont bien présentes. Du miel bien évidement aussi.

L’arrière goût est un mix de fruits et de fleur, l’orchidée je dirais avec ses petites pointes vanillées.

Ce thé supporte sans souci 4 infusions à l’occidentale (moins de feuilles et plus longues infusions que le Gong Fu Cha).

Je l’adore !

Golden Dragon Qing Xin Black Lot 442 - Taiwan Tea Crafts 5

Mode de préparation : occidentale MAIS en infusions multiples, en théière en terre chinoise

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion :  5 minutes

Prix de ce thé :  16 USD les 50 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Taiwan Tea Crafts

15 commentaires sur « Test – Golden Dragon Qing Xin Black Lot 442 – Taiwan Tea Crafts »

  1. Je vois que tu es pour la paix entre les peuples, c’est bien. Un thé Taïwanais, une théière chinoise, un bol japonais et une infusion à l’occidentale. Moi, je dis Bravo! Et rien qu’à la vue de ces belles feuilles, j’en ai l’eau à la bouche! Au passage, j’aime beaucoup ces nouveaux accessoires aussi!

    J'aime

Laisser un commentaire

