Test – Gyokuro 2014 – Tamayura

J’essaie de continuer de piocher dans mes échantillons. Celui-ci me vient d’Alain que je remercie et dont vous pouvez lire la revue sur ce thé ici.

Une très feuille de Gyokuro (pliée en 2 dans la longueur) m’attendait sagement dans le sachet. Quel joli vert sombre et brillant.

Elle a une petite odeur iodée.

Gyokuro - Tamayura 3

On part pour 2 minutes d’infusion à 60°. J’utilise la palais de thés en verre à reculons mais je prends le risque. Erreur. je vais vite m’en rendre compte.

Gyokuro - Tamayura 5

Je me bats avec la théière qui refuse de verser correctement et décide de tout vider par le haut en utilisant ma passoire filtre/poire Nannuoshan.Le thé est sauvé…

La feuille mouillée développe des notes de légumes cuits, épinards notamment.

Gyokuro - Tamayura

On a une belle liqueur vert absinthe.

Gyokuro - Tamayura 0

Au goût, je note essentiellement l’épinard mais aussi l’umami en fin de dégustation. Ce thé est fin et raffiné, agréable à mes papilles (ce n’est jamais gagné avec un thé japonais, hélas).

Gyokuro - Tamayura 1

Je note une légère note florale aussi en fin de gorgée.

Ce thé a une très bonne longueur en bouche et je dois dire que je l’aime bien.

Gyokuro - Tamayura 2

Mode de préparation : occidentale en théière en verre

Température de l’eau : 60° c

Temps d’infusion :  2 minutes

Prix de ce thé :  31,30 € les 80 g

Où  l’acheter: la version 2015 est ici chez Tamayura

Laisser un commentaire

