Test – J.E Oolong Milky -Theodor

Je me suis ravitaillée dernièrement en Milk Oolong car j’ai du mal à vivre sans ce type de thé et j’aime énormément celui de Theodor.

Je dois néanmoins me refournir aussi chez d’autres marchands car j’aime en avoir plusieurs sous la main.

J.E Oolong Milky -Theodor 3

Dire que j’étais pressée la première fois que j’ai préparé ce thé et que j’avais juste oublié de sentir les feuilles sèches … depuis je m’enivre avec leur odeur à chaque ouverture de boîte …
Des sablés au beurre ou quelque chose de si délicieusement proche, voilà ce que cela m’évoque.
La feuille est d’un vert moyen avec des dégradés de vert plus foncé, elle est roulée.
J.E Oolong Milky -Theodor 5
On infuse à 90° et pendant 5 minutes.
J.E Oolong Milky -Theodor
Voici les belles feuilles vertes une fois infusées, elles sont longues et entières et sentent délicieusement bon le biscuit au beurre.
J.E Oolong Milky -Theodor 2
La liqueur possède aussi un parfum riche de beurre… incroyable.Sa couleur est tout aussi incroyable : si légère !
J.E Oolong Milky -Theodor 1
J’étais suspicieuse  au début de mes infusions de ce thé car je pensais avoir commis une erreur avec la température utilisée ou le temps d’infusion, tout ceci en raison de cette couleur très très claire.
Mais ce n’était pas une erreur.
J.E Oolong Milky -Theodor 0
Le goût est fantastique: crème, beurre avec un soupçon de vanille et une sorte de doux arrière-goût de lait.
Il est ainsi moelleux si moelleux, presque fondant c’est incroyable!
Un de mes thés adorés …et mon thé Theodor favori.
J.E Oolong Milky -Theodor 4

Mode de préparation : occidentale MAIS en infusions multiples, en théière tetsubin

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion :  5 minutes

Prix de ce thé :  29,95 € les 125 g en vrac ou la boîte de 80 g

Où  l’acheter: ici chez Theodor

10 commentaires sur « Test – J.E Oolong Milky -Theodor »

  1. Miss, j’ai envie de passer à travers mon écran et t’embrasser! Lol! Je crois que j’ai trouvé une sœur de thé! Hier, je suis allée en ville, je voulais sentir et peut-être acheter ce milky de Théodor. La dame me l’a fait sentir, j’ai cru fondre sous son odeur enivrante! Puis elle m’a dit le prix… Et j’ai battu en retraite, préférant mettre ce budget chez MingTea et avoir l’occasion de goûter plus de thés. Je suis quand même repartie avec qqs mousselines de Milky Mariage Frères mais je sais qu’il n’est pas lacté naturellement. Je garde Théodor dans un coin de mon cœur, un jour, je l’adopterai!

    J'aime

    1. ouf…figure-toi que tu as aussi des petites feuilles roulées de ce thé qui voyagent avec le Golden Dragon…Je n’avais plus de Teavivre et je t’ai envoyé de ce Milky pour compenser 🙂 C’est vrai qu’il est cher mais il réinfuse si bien qu’au final il est assez économique (sauf à l’achat la première fois !). Il faut que je goûte le Mariage Frères mais je croyais bêtement qu’il n’existait qu’en boîte …je vais regarder leur site.

      J'aime

  2. Bonjour Isaure, je suis avec plaisir tes articles réguliers sur les thés testés et je trouve que tu as des commentaires justes et sans condescendance … ce qui me plait !
    Toi qui aime les Milky, celui de Théodor est effectivement excellent sinon le meilleur, mais j’ai goûté récemment ce lui de « La Route du thé » qui s’appelle chez eux « Chung Xiang Impérial Oolong » et franchement il peut rivaliser avec le Théodor ! le connais tu ? Si tu n’es pas sur Paris, je peux t’en faire parvenir un échantillon par voie postale !
    Une seconde question si je peux me permettre, j’ai beaucoup aimé les céramiques dans lesquelles tu as fait ton milky ce matin. Pourrais tu me dire où tu les as trouvées ? je serais bien tentée ….
    Un grand merci et surtout bravo pour ce blog que je suis chaque jour ! Bon Dimanche !

    J'aime

    1. Bonjour Emmanuelle,

      d’abord merci de me suivre si régulièrement et d’apprécier mon ton parfois pas très policé avec certains pauvres thés.

      Je n’ai pas bu le milky de la route du thé mais c’est vrai que je n’ai pas du tout exploré cette marque bien que je sois déjà entrée dans l’une de leur boutique et que je l’avais trouvée bien jolie et attrayante. Je serais ravie de pouvoir le boire, je te remercie 🙂

      Pour les céramiques japonaises, tu peux les trouver dans 3 boutiques à Paris, Ikat dans le marais – rue François Miron, Thé Bleu rue Linné (presque face au métro Jussieu) ou au Chat Huant rue Galande à St Michel. J’ai acheté la coupelle le week end dernier au Chat Huant et la coupelle il y a plus d’un an chez Ikat. Ce sont des boutiques appartenant à la même propriétaire et ces articles là sont suivis depuis un petit moment, tu devrais les trouver sans souci.

      Très bon dimanche à toi Emmanuelle, à très bientôt

      J'aime

      1. Bonjour Isaure, et merci pour ta gentille réponse ! J’ai bien noté les adresses et je vais y filer ce week end. Les photos sont tellement jolies que je ne peux résister ! . Je t’avais proposé de t’envoyer un échantillon du Chung Xiang Impérial Oolong de La Route du Thé, si cela te tente toujours, tu peux me donner ton adresse via MP. Bonne journée !

        J'aime

Laisser un commentaire

