Yun nan Dian hong Golden tips Teavivre au gingembre frais

Thé aromatisé maison pour ce soir. Je décide d’utiliser du bon thé noir pour réaliser ce thé et j’opte pour mon Teavivre Yunnan Dian Hong.

Thé noir au gingembre frais 6

J’utilise donc du gingembre frais.

Thé noir au gingembre frais 5

Je tranche le gingembre en lamelles et le mélange au thé.

Thé noir au gingembre frais 7

J’infuse dans une eau à 95° pendant 5 minutes.

Thé noir au gingembre frais

Vite je verse dans mon verre à double paroi Hema, bien moins cher que Bodum mais sans aucun doute moins résistant.

Le gingembre dans la théière n’a pas changé à contrario des feuilles.

Thé noir au gingembre frais 2

La liqueur est vite très brune et l’odeur enivrante.

Thé noir au gingembre frais 0

Au goût, je suis ravie, c’est exactement ce que j’espérais : un bon thé noir aux notes chocolatées et un gingembre omniprésent (j’avais mis la dose !) et bien piquant.

Thé noir au gingembre frais 1

Franchement je l’adore. Je pense que glacé il doit être encore meilleur et avec un peu de sucre il serait très gourmand.

Ça n’a juste rien  voir avec un pauvre thé aromatisé aux huiles essentielles de gingembre.

La prochaine fois je tente sur une bonne base de thé vert en mode glacé.

Thé noir au gingembre frais 3

Mode de préparation : occidentale, en théière en verre

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion : 5 minutes

Prix de ce thé :  12,90 € les 50 g

Où  l’acheter: gingembre du marché ou supermarché et thé Teavivre ici

8 commentaires sur « Yun nan Dian hong Golden tips Teavivre au gingembre frais »

  1. Dis donc, mais ça a l’air d’être une bonne idée ça ! Même si j’ai beaucoup de mal à me faire à l’idée d’ajouter quelque chose d’étranger dans mes délicieux thés natures…

    J'aime

    1. et bien sache que la 2nde infusion est beaucoup plus douce et qu’elle est donc parfaite pour les petits joueurs en gingembre 🙂
      Les tasses Bodum Assam sont très jolies mais chères. Je les préfère néanmoins à leur collector, le mug « pot de chambre » épais comme pas permis et dont je ne voudrais pas même si on me faisait un chèque de 20 € pour le prendre chez moi 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

