Test – Pecan Pie – Dammann Frères

Ce thé est une nouveauté Dammann de cet automne et je le sirote grâce à Lauren qui m’en a donné un échantillon. Merci Lauren !

Pecan Pie Dammann Frères

Dammann Frères nous promet des saveurs de noisette, noix de Pécan, Amande, Pistache, Miel.

La feuille sèche sent d’ailleurs délicieusement bon les fruits à coque.

Pecan Pie Dammann Frères 2

J’ai un peu fait un carnage avec la feuille mouillée dans ma théière…on note une feuille coupée classique des bases de thé noir de Dammann Frères.

Pecan Pie Dammann Frères 4

Liqueur bien brune et goût de noix de pécan bien réussi bien que selon moi la noisette et l’amande dominent.

Hélas et comme dans de nombreux thé, je ne sens pas la pistache …dommage.

La base est d’une grande douceur, disons que c’est très probablement  la même que dans tous les blends Dammann mais qu’il se marie particulièrement bien avec celui-ci.

Un thé gourmand bien balancé, en conclusion.

Pecan Pie Dammann Frères 3

Mode de préparation : occidentale, en théière en verre

Température de l’eau : 90° c

Temps d’infusion : 3 minutes

Prix de ce thé :  6 € les 100 g en vrac

Où  l’acheter: ici chez Dammann Frères

3 commentaires sur « Test – Pecan Pie – Dammann Frères »

Laisser un commentaire

