Test – Sun Moon Lake Assam Black Tea – Klasek Tea

Partons à Taïwan via la république Tchèque… car Klasek Tea est une excellentissime maison de thés Tchèque en ligne, plus connue sous le nom de Darjeeling.cz. Bon…comme ils ne vendent pas que des Darjeeling la marque se développe à présent depuis un moment sous le nom Klasek Tea mais le site reste …Darjeeling un jour Darjeeling toujours.

A peine la boîte ouverte et je me sens dans la peau d’une héroïnomane qui aperçois son dealer…l’odeur est juste si forte, si chargée en fruits, en miel, en tout…c’est une corne d’abondance de parfums.

Sun Moon Lake Assam Black Tea - Klasek Tea 4

Toujours une bien belle feuille torsadée et bien noire, bien oxydée, ces thés taïwanais donnent vraiment l’eau à la bouche rien qu’en les regardant.

Infusion de 3 minutes à 95° et la feuille se déplie déjà pas mal.Je ferai 5 infusions en tout.

Sun Moon Lake Assam Black Tea - Klasek Tea

La liqueur est typique du thé noir taïwanais : orange ambré, limpide, magnifique.

Sun Moon Lake Assam Black Tea - Klasek Tea 6

Je trempe mes lèvres dans ce breuvage…et là …je fonds, comme d’habitude avec ces thés.

Sun Moon Lake Assam Black Tea - Klasek Tea 3

C’est un nectar de joie, de sucre mais sans sucre, de miel, de prune et de petites notes légères de cerise noire.

Sun Moon Lake Assam Black Tea - Klasek Tea 0

Il ressemble bien sûr beaucoup à mon cher Butiki Tea Premium Taiwanese Assam qui m’a bien formé le palais, avec le Taiwanese Wild Mountain Black de la même regrettée maison.

Sun Moon Lake Assam Black Tea - Klasek Tea 2

Ce thé est la variété n°8 des thés de Taïwan, l’Assam. Il vient du canton de Yu chi  près du Sun Moon Lake  et j’ai la même variété de chez Taïwan Tea Crafts. J’en ferai prochainement la revue et je les comparerai dans un test parallèle.

On verra si ce n’est pas le même thé de la même plantation 🙂

Sun Moon Lake Assam Black Tea - Klasek Tea 1

Mode de préparation : à l’occidentale, en théière en céramique. 5 infusions.

Température de l’eau : 95°

Temps d’infusion :  3,4,5 et 6 minutes

Prix de ce thé :  10,88 € les 50 grammes

Où  l’acheter : ici chez Klasek Tea

15 commentaires sur « Test – Sun Moon Lake Assam Black Tea – Klasek Tea »

      1. Ce serait avec grand plaisir que je le goûterai.

        Je possède son équivalent de la maison canadienne Cha Yi, si tu souhaites un échange de bon procédé.

        Comme j’en possède aussi, est-ce que cela vaut vraiment le coût puisque c’est le même terroir principal ?
        Après il s’agit peut-être d’une autre plantation/parcelle et d’une récolte/année.

        Quoi qu’il en soit, le mien fut une fabuleuse découverte, que je consomme parcimonieusement.

        J'aime

  1. J’adore la théière d’ou vient elle? Je n’aime pas quand le « bec » est trop long, difficile a néttoyer. Celui ci a l’air parfait et surtout cette petite théière est sublime.Bonne journée

    J'aime

    1. Merci Cidö , elle permet de verser dans une tasse japonaise d’environ 15 cl, à vue de nez sachant que je suis assez nulle en mesures quand même. Disons que c’est une théière pour personne peu partageuse qui boit son thé seul 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

