Test – China Yunnan Wu Liang ‘Yi Mei Ren’ Black Tea – What Cha

Une nouvelle fois, je remercie Fabrice pour ce thé noir du Yunnan originaire lui aussi des contreforts de la montagne Wu Liang près de Jing Dong. On a donc un thé originaire du même endroit que celui de ce matin….mais…même si c’est aussi un thé noir ,là il ne s’agit pas d’un Golden Tips.

On observe d’abord de jolies feuilles sèches de taille moyenne. Odeur à sec plutôt chocolatée

China Yunnan Wu Liang 'Yi Mei Ren' Black Tea - What Cha

Je l’infuse à 95° et à l’occidentale pendant 4 minutes. L’infusion sent déjà fortement le chocolat amer.

China Yunnan Wu Liang 'Yi Mei Ren' Black Tea - What Cha 0

La feuille se dépliera encore davantage aux secondes et troisièmes infusions mais c’est déjà pas mal dès la première.

China Yunnan Wu Liang 'Yi Mei Ren' Black Tea - What Cha 2

La liqueur est magnifique, d’un orange un peu brun.

China Yunnan Wu Liang 'Yi Mei Ren' Black Tea - What Cha 1

Le goût est absolument exceptionnel, un chocolat noir amer en notes de tête mais aussi des pointes de patate douce et de pain chaud.

La texture est assez épaisse, moelleuse, enveloppante et contribue grandement au sentiment de satiété et de sérénité qui m’envahit après avoir terminé de boire ce thé.

Il est très résistant aux infusions multiples « à ma façon », c’est à dire un peu sous-feuillées mais sur-infusées par rapport à un Gong Fu Cha.

Superbe

China Yunnan Wu Liang 'Yi Mei Ren' Black Tea - What Cha 3

Mode de préparation : occidentale MAIS en infusions multiples, en théière en verre

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion :  4 minutes puis davantage pour les infusions suivantes (5,6,7) 4 infusions

Prix de ce thé :  je ne sais pas, il est actuellement en rupture – attendons la récolte 2016

Où  l’acheter: ici chez What Cha

10 commentaires sur « Test – China Yunnan Wu Liang ‘Yi Mei Ren’ Black Tea – What Cha »

  1. Mais quel beau thé ! Tout donne envie, que ce soit la description ou les photos

    D’ailleurs, la prochaine fois que tu testes un thé pareil en rupture de stock, precise-le directement dès le début, ça évite d’être affreusement déçu ç la fin

    J'aime

      1. Ah bah voilà… donc je l’ai testé 😉 et toi aussi du coup ! Il faudra que j’en fasse une vraie revue sans le gingembre. Je l’aime énormément ce thé.

        J'aime

Laisser un commentaire

