Test – Oolong Huangjin Gui – Tekoe

Eh non, il ne s’appelle pas Oolong H (titre initial de ce test édité le 3/6/16) dans la vraie vie ce thé…mais à 6h50 dans le Hall 2 de la Gare de Lyon après un réveil à 5h30…je ne suis pas merveilleusement réveillée et je ne me rappelle pas de son nom ! Juste qu’il y a un H au début…et en 2 mots…

J’ai envoyé une demande à Tekoe Paris sur Instagram mais il semble que la marque ne soit pas hyper connectée. J’imagine que Lipton aurait répondu plus vite surtout si j’avais eu, en ce moment, une question concernant la T.O…

Ce n’est pas grave, à la limite même si j’aurais aimé avoir la réponse, cela me rend TEKOE encore plus sympathique. Faire du thé et pas uniquement tweethé (oui…je sors) ou instagramer, je préfèrerai toujours cette option.

Ce Oolong est peu oxydé, il a une très belle couleur orange pâle.

Tekoe Oolong H

La texture est enveloppante et des notes veloutées d’une pêche, discrète – peu sucrée mais réellement présente- font leur apparition dès la première gorgée.

Arrivée dans mon TGV, j’ai ouvert comme à mon  habitude mon filtre pour voir les feuilles et elles sont superbes. Vertes et marrons, le volume pris est impressionnant.

Tekoe Oolong H 0

Ce thé a un effet très rafraîchissant. Je pense qu’avec les Darjeeling, il s’agit d’un thé que je pourrais boire chaud sans mal en été.

Tekoe Oolong H 1

Absolument délicieux.

J’avais aussi pris un second thé…ici mis en parallèle, dans un genre très différent. Test à suivre (et lui je me rappelle de son nom !)

Tekoe Oolong H 2

Publicités

10 commentaires sur « Test – Oolong Huangjin Gui – Tekoe »

  1. Je viens de voir votre article…
    Le thé que vous avez pris est le Huangjin Gui (Chine). Excellente référence, mais il faut avouer qu’il est encore bien plus intéressant sur les 2ème et 3ème infusions.
    Il est vrai que la page Instagram Tekoe Paris n’est pas très active (et risque de disparaitre).
    Néanmoins, pour toutes vos questions et remarques il y a la page Facebook Tekoe France https://www.facebook.com/tekoefrance/
    Je la gère personnellement et je réponds toujours rapidement à toutes les demandes.
    Vous savez également comment me contacter par le biais de la Team Tea Addict ou par mail valentin.lavy@tekoe.com.
    N’hésitez pas à nous signaler vos articles, nous nous ferons un plaisir de les relayer sur notre page Fb.
    Valentin

    J'aime

    1. c’est noté Valentin. En fait, je n’ai pas FB sur mon téléphone mais je t’avais mis un mot sur Club Thé malheureusement tu n’es plus dans ce club et moi pas super active sur Team Tea Addict. C’est dommage pour la page Tekoe Instagram car c’est en général le meilleur taux d’interactions avec les fidèles d’une marque sur les réseaux sociaux, à condition bien sûr que le fil soit bien alimenté.

      J'aime

      1. En effet, j’ai quitté Club Thé. En dehors du fait que j’étais lassé de voir 30 posts par jour sur ma timeline, pas forcément en rapport avec le thé, nous avons eu un petit différend après qu’on m’ait dit que je faisais trop de pub pour Tekoe (alors que des particuliers qui vantent sans cesse les mérites de certaines marques ou de leur blog n’est pas considéré comme de la pub).
        Bref, concernant Instagram, une collègue à moi devrait reprendre le compte en main et j’espère le rendre plus (attr)actif.
        En tout cas, merci pour tes fréquents articles objectifs sur Tekoe.
        À bientôt

        Aimé par 1 personne

      1. Aaaaah ce bon vieux dicton « Entre les deux mon cœur balance! », tu as raison de ne pas choisir, parfois dans la vie ça fait du bien de prendre juste ce qu’on a envie! En tout cas, fameuse journée pour toi, repose-toi bien! ;D

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s