Test – Black Earl Grey – Cape and Cape

Alors que ma tasse refroidit, je suis surprise de préférer ce Earl Grey presque froid, c’est assez rare.

Tout a commencé il y a une quinzaine de minutes, j’avais décidé de tester mon dernier thé Cape and Cape issu du coffret Christmas Safari de la marque.

La feuille était assez verte dans ce blend composé de thé noir du Malawi et du Kenya, parsemée de fleurs de bleuets et humait bon la bergamote.

cape grey

Infusion de 3 minutes express à 94°.

Belle feuille mouillée, foulonnée mais relativement entière.

cape grey 0

La liqueur elle aussi était bien jolie et ambrée.

cape grey 1

Mais chaude, cette boisson me plut mais moins que bon nombre d’Earl Grey. L’aromatisation n’est pas du tout ratée, loin de là mais je l’ai trouvée un peu trop présente par rapport au corps du thé, relativement léger, frais et peu marqué en tanins.

En revanche, en refroidissant ce thé s’est révélé bien plus intéressant car l’équilibre, sans s’inverser, s’est rétabli : bergamote et base de thé à égalité…Chouette et rafraîchissant.

A tester en infusion à froid, c’est certain.

cape grey 2

Mode de préparation : à l’occidentale, en mug avec infuseur

Température de l’eau : 94° c

Temps d’infusion :  3 minutes

Prix de ce thé :  14,90 € les 100 g en boîte rechargeable

Où  l’acheter:  ici chez Cape and Cape

8 commentaires sur « Test – Black Earl Grey – Cape and Cape »

  1. C’est original, un thé qui devient meilleur en refroissant. D’ailleurs, la temperature à 94°, c’est très précis ou bien c’est juste une faute de frappe ?

    Sinon, je me demande à quoi peuvent bien server les pétales de bleuets mélangés aux feuilles

    J'aime

    1. 94° c’est la température indiquée par la Riviera & Bar, j’ai été très précise 🙂
      Les fleurs de Bleuet ne servent, en effet, pas à grand chose si ce n’est à enjoliver le blend à sec.
      Il y a de nombreux thés qui sont plus sympas en refroidissant, celui-là n’est pas mon premier, loin de là mais c’est le 1er EG qui me fait cet effet.

      J'aime

      1. Ha tiens, toi aussi tu as succombé au charme de la Riviera & Bar ? J’ai senti une agreeable difference quand j’ai commencé à l’utiliser, mais parfois, je me demande si elle est vraiment precise. Par exemple hier, je lui demande 80°, et quand elle a sonné elle indiquait mystérieusement 83

        J'aime

Laisser un commentaire

