Souvenirs … Souvenirs – Earl Grey – Twinings

Chose promise, chose due. j’avais promis un test de ce type de sachet grand public et ce sera celui-ci car j’ai ma petite histoire avec Twinings Earl Grey.

Twinings Earl Grey

Il y a quelques années, j’avais l’habitude de boire un Earl Grey tous les matins au bureau.Je buvais essentiellement du thé parce que je n’aimais pas trop le café.
J’achetais tout type de Earl Grey en sachet et souvent des sachets bon marché.

Twinings Earl Grey 0

Un matin, j’ai bu une tasse d’un de ces Earl Grey pas cher, et, juste derrière, une tasse de Twinings Earl Grey ce fut une révélation !  (Dieu merci j’en ai eu bien d’autres depuis et bien plus exceptionnelles !) La différence de goût était si évidente.

J’ai compris ce jour là que je devrais probablement goûter et explorer d’autres thés et mon intérêt pour cette boisson n’a cessé depuis de grandir et mon palais de se développer.

Je me suis mise dès lors à utiliser des feuilles de thé presque exclusivement en vrac.

Même si je sais que Twinings Earl grey est lui aussi constitué de «poussière de thé » , comme les Lipton Yellow ou marques distributeurs, je dois remercier cette marque pour l’électrochoc salvateur qu’elle a procuré dans ma vie de buveuse de thé, souvent médiocre.

Twinings Earl Grey 1

Sans grande saveur, la base de thé est quasi indétectable sous un parfum bergamote que je qualifierais, aujourd’hui, de très excessif. Toutefois, c’est un thé classique, linéaire, régulier, fait pour être apprécié par le plus large public. La surprise n’est pas de rigueur avec ce thé, comme tous les thés de très grande distribution.

Il y a encore 4 ans, je continuais à en boire le matin au bureau quand je me retrouvais coincée avec une boîte de thé en vrac vide et que je devais me résoudre à acheter le thé le moins repoussant au supermarché local.

Mais aujourd’hui je ne peux plus. J’ai eu du mal à finir mon mug, j’ai même songé à le jeter. Je ne l’ai pas fait. Après tout on doit bien un dernier baiser à un ex amoureux.

Twinings Earl Grey 3

Mode de préparation : Occidental, en sachet dans un mug en verre

Température de l’eau : 90°c

Temps d’infusion :  1minute et 30 secondes (pas plus, le « Dust » rend le breuvage amer sinon)

Prix de ce thé : autour de 2,30 € la boîte de 25 sachets

Où l’acheter : partout, en supermarché

Publicités

8 commentaires sur « Souvenirs … Souvenirs – Earl Grey – Twinings »

  1. C’est marrant car je me retrouve dans cet article. Ce n’est pas un thé en particulier dans mon cas, mais effectivement avant je prenais comme beaucoup des thés en sachets de la grande distribution. Quand je vais chez ma grand-mère, j’apporte avec moi des thés en vrac, même si elle m’a acheté un coffret Lipton (qui n’est pas le pire ^^) rien que pour moi ! Mes beaux-parents aussi, quand je vais chez eux, j’ai une boîte de thé pomme cannelle Eléphant que je trouve infect mais bon…^^

    J'aime

    1. En principe 95% d’entre nous doivent se retrouver un peu dans cet article. J’ai eu la chance d’avoir une Maman qui aimait le thé et il y avait toujours du vrac à la maison et du Mariage Frères et Betjeman & Barton mais je buvais ce thé « pour les grandes occasions ». Et en bossant…les sachets je trouvais ça pratique…alors j’avais viré un peu de bord théiné par flemme !

      J'aime

  2. C’est marrant que tu emploies le mot « linéaire » en parlant de ce genre de thé car c’est ce qualificatif que j’utilise aussi pour comparer par rapport aux thés que je bois maintenant. J’ai lu, je ne sais plus où, que Lipton cherchait la régularité dans son thé. Pour que, où que vous soyez dans le monde, si vous buvez un Lipton, il aura le même goût à New York qu’à Paris. Perso, je n’ai bu qu’une fois un thé de supermarché, un Lipton Ceylan, il était passable mais sans surprises. Maintenant, quand je vais dans un resto et que je demande un thé, si on m’apporte l’assortiment Twinning ou Lipton dans leur grand coffre en bois, j’en pioche un au hasard et je sors discrètement un petit sachet de mon cru! ^^

    J'aime

    1. Alors moi je fais pire, je demande au resto ou au café avec marque de thés ils travaillent et si ça ne me convient pas je prends autre chose qu’un thé 🙂

      Linéaire oui, le mot parfait car plat et sans surprise c’est ce que recherchent les majors du thé.

      J'aime

    1. A priori à l’intensité du thé puisqu’il le qualifie de Medium. Ils doivent avoir d’autres thés en sachets moins « corsés » et d’autres davantage (j’imagine alors Mild et Bold ou strong)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s