Thé et Namagashi chez Toraya

Samedi après-midi je décidais d’entraîner mon coreligionnaire de blog, Alain de savourer le thé, chez Toraya, un des salons de thé japonais les plus anciens (1980) et réputés de Paris.

Décor épuré, design. Beaucoup de monde.

Nous commandons chacun un thé et un Namagashi, pâtisserie japonaise traditionnellement servie durant la cérémonie du thé Matcha.

On m’apporte mon plateau où trône un sublime Kyusu, fin raffiné, une tasse en grès où a été versé un peu du thé Sobacha que j’ai choisi et bien entendu mon namagashi.

Thé chez Toraya 3

Mon « thé », qui est en fait une infusion de graines de sarrasin grillées est délicieux. Je sens parfaitement le petit côté grillé et noisetté du sarrasin.

Thé chez Toraya 2

Ce magnifique Kyusu m’a offert 4 tasses de Sobacha.

Thé chez Toraya 0

Je me concentre vite sur le Namagashi. J’ai choisi un Sakura Mochi (Délice de Cerisier)qui se compose de pâte d’azuki rouges en purée, enrobée d’une pâte de riz glutineux domyôji, lovée dans une feuille de cerisier légèrement salée.

Les Namagashi se doivent d’être beaux visuellement et c’est réussi avec mon Sakura Mochi.

Thé chez Toraya 4

Je déplie avec précaution la feuille de cerisier.

Thé chez Toraya 1

Bon, sans être trop sucré. Car ces pâtisseries sont là aussi et surtout pour mettre en valeur le thé (en principe Matcha) et se doivent de ne pas être trop chargées en sucre.

Un endroit chic et zen (probablement davantage en semaine, avec moins de monde)

Compter 6,80 € le Namagashi et 6 à 12 € le thé (12 € pour le Gyokuro – sinon plutôt 6 à 7 € le thé)

Toraya
10, Rue Saint-Florentin – 75001 Paris
Téléphone :01 42 60 13 00
Ouvert du Lundi au Samedi de 10h30 à 19h00
Réservation plus que conseillée

 

12 commentaires sur « Thé et Namagashi chez Toraya »

Laisser un commentaire

