Test – Taiwan Sun Moon Lake Ruby Black Tea – What Cha

Merci une nouvelle fois à Fabrice de m’avoir adressé ce magnifique thé aux longues feuilles noires torsadées de la maison britannique What Cha.

Ce thé en rupture chez What Cha (pour toi Lionel, tu vois je t’écoute 🙂 )

Taiwan Sun Moon Lake Ruby Black Tea 1

95° et 3 minutes plus tard, elle s’est bien dépliée cette jolie feuille.

Taiwan Sun Moon Lake Ruby Black Tea

La liqueur est franchement orangée, foncée.

Taiwan Sun Moon Lake Ruby Black Tea 3

Au goût, je n’ai pas les saveurs fruitées que j’attendais mais à contrario des notes maltées, franches mais souples. La texture du thé est douce, moelleuse sans aller jusqu’au velouté toutefois.

Taiwan Sun Moon Lake Ruby Black Tea 5

Ce thé recèle une amertume naturelle, non excessive, personnelle. Amertume qui ne me gêne pas puisqu’elle fait partie de la personnalité intrinsèque de ce thé apparemment et qu’elle est discrète, en arrière-fond.

Taiwan Sun Moon Lake Ruby Black Tea 2

Des notes de moka sont très présentes (Chocolat- Café) également.Une très très fine touche d’épice semble se révéler en fin de dégustation, lorsque ma tasse refroidit. Je dirai de la cannelle, évoquant la cannelle en bâton, moins forte que sa congénère en poudre.

Assez inattendu pour moi qui attendait un thé miellé et fruité mais très intéressant, complexe et profond. J’ai aimé ce thé.

Taiwan Sun Moon Lake Ruby Black Tea 0

Mode de préparation : occidentale MAIS en infusions multiples, en théière en céramique

Température de l’eau : 95° c

Temps d’infusion :  3 minutes puis davantage pour les infusions suivantes (4,5,6) 4 infusions

Prix de ce thé :  je ne sais pas, il est actuellement en rupture – attendons la récolte 2016

Où  l’acheter: ici chez What Cha

9 commentaires sur « Test – Taiwan Sun Moon Lake Ruby Black Tea – What Cha »

  1. Ha ben merci pour la mention de rupture de stock, comme ça on sait à quoi on ne doit pas s’attendre. Et forcément, comme il était en rupture de sotck, c’est celui que tu as bu avec Honoré de Balzac.

    Sinon, je ne connais pas les Sun Moon Lake, mais la saveur moka a-t-elle un rapport avec le Ruby du nom du thé ?

    J'aime

    1. c’était mon 1er Ruby Sun Moon Lake…sinon les autres SML sont plutôt sucrés, compotés, miellés.
      Les « ruby » que j’ai testés étaient des Oolongs de Thaïlande tous plutôt côté céréales, noisettes, fruits à coque… Il va falloir que je fasse quelques recherches…

      J'aime

      1. Ha oui, j’ai dans ma liste d’achat un Ruby Oolong thaïlandais dans les grands crus du Palais des Thés.

        Cela dit, on peut penser que Ruby ne signifie pas spécialement la même chose pour un oolong thaïlandais que pour un thé noir taïwanais. Même si ce sont en fait des Taïwanais qui font les oolongs thaïlandais. Bref, l’affaire n’est pas claire !

        J'aime

Laisser un commentaire

