Test – Organic Karigane – Yuuki Cha

Un thé japonais « prêté » par Alain et déjà testé par ses soins ici.

Je commence à bien m’habituer aux thés japonais. Plus de grimaces en les goûtant, plus d’envie irrépressible de les jeter toute séance tenante dans l’évier…

Organic Karigane - Yuuki Cha

Celui-ci est composé de feuilles et de tiges et propose un camaïeu de verts, du plus jaune au plus émeraude.

Organic Karigane - Yuuki Cha 1

Je le bois à une température de 60° pour ne pas prendre de risque et avec un temps d’infusion de 1 minute 30.

C’est l’heure du goûter aussi je décide de sortir les Wagashi que j’ai pris à emporter lors de ma visite de samedi chez Toraya.

Organic Karigane - Yuuki Cha 0

Ces délicieux petits gâteaux se conservent 3 jours. J’en ai choisi 2, le joli rose Tôzakura (horizon de cerisiers en fleurs – 5,50 €) sorte de « truffe » de soja avec des « vermicelles »roses et blancs, et  un Yokan (gâteau en gelée) poire caramel  qui est agrémenté de morceaux de poires à l’eau de vie Poire Williams.

Organic Karigane - Yuuki Cha 8

Organic Karigane - Yuuki Cha 4

La feuille s’agglomère beaucoup après infusion, pour créer une sorte de compotée verte.
Organic Karigane - Yuuki Cha 2
La liqueur est, elle, d’un coloris très jaune- vert, d’absinthe. Un peu de résidu traverse le filtre de la théière.
Organic Karigane - Yuuki Cha 3
Au goût ce thé est principalement végétal pour moi qui n’ai pas le palais japonais. Brocoli, haricot vert et probablement surtout épinard, voilà les notes qu’il m’évoque.
Organic Karigane - Yuuki Cha 5
La texture est d’une grande douceur, relativement moelleux.
Il se marie à merveille avec mon Wagashi fourré à l’azuki (pâte de haricot rouge sucré).
Organic Karigane - Yuuki Cha 7
J’adore cette combinaison de sucre et de végétal dans mon goûter gourmand.
Organic Karigane - Yuuki Cha 6

Mode de préparation : mode occidental, en théière en verre

Température de l’eau : 60°c

Temps d’infusion :  1 minute 30

Prix de ce thé : 8,20 € les 50 grammes en vrac

Où  l’acheter: ici chez Yuuki Cha

12 commentaires sur « Test – Organic Karigane – Yuuki Cha »

  1. Ouuuuh tu me donnes bien envie avec tes descriptions presque poétiques. Seul problème, je n’y arrive pas encore avec les thés trop végétaux! Brocolis, épinards… Je ne désespère pas mais mon palais n’est pas encore prêt!

    J'aime

Laisser un commentaire

