Test -Spirit of Summer Watermelon & Coconut White Tea- Marks & Spencer

Il faisait vaguement chaud mercredi et, fidèle à mes habitudes, lorsqu’il fait chaud je me précipite sur tout ce qui se fait de mieux en termes de thé…

Spirit of Summer Watermelon & Coconut White Tea 1

Passée près du M&S de St Lazare, n’y tenant plus, je ressortais avec cet or rose dans un sac « pas plastique » d’un concurrent – en effet, les enseignes vendent à présent les sacs pour emporter leurs marchandises.

Attention….voici le paragraphe « je râle donc je suis (chiante) » et, qui mieux est, n’a en plus aucun rapport avec le thé !

Or la loi dit qu’elles ne doivent plus ni vendre ni fournir gratuitement des sacs plastiques à usage unique…pas qu’elles ne doivent plus nous donner de sac du tout !  Elles préfèrent nous les vendre, leurs sacs. On se demande bien pourquoi. Gnagnagna… »pour la planète »

Personnellement, en bonne chieuse parisienne, je choisis donc d’avoir le sac d’un concurrent plié dans mon « non it-bag » et d’emporter leurs marchandises en faisant de la pub gratuite pour une autre enseigne. Résistance de rebelle de 12 ans mais voilà, moi, ça me dépasse qu’on demande de payer pour avoir le droit d’emporter les choses qu’on a choisi d’acheter chez elles et -plus encore – qu’elles se privent toutes de publicité urbaine à moindre frais.

Revenons à nos moutons anglais : la boisson supposée au thé blanc de M&S.

Très jolie et attractive couleur rose dorée.

Spirit of Summer Watermelon & Coconut White Tea 0

Trop belle pour être honnête ? bah…oui  ! ça sent le push-up et le faux-cil à plein nez cette couleur.

Voici l’étiquette …la couleur viendrait donc d’anthocyane (ce sont des pigments naturels de feuilles, de pétales et de fruits), ceux là viennent de carottes noires.

Spirit of Summer Watermelon & Coconut White Tea 2

On notera que le thé est ici un arôme au mieux et un extrait au pire.

Les saveurs sont des arômes aussi. Il y a de l’extrait de fruit dans le top 5 des ingrédients, mais pas de % ni ce qu’ils sont…ça se trouve c’est de la pomme… du jus concentré de raisin blanc (ça fait toujours autant rêver, le jus concentré)

Bref, je goûte. Eh bien c’est assez anti-naturel : coco à fond les ballons mâtinée de pastèque et …et …et …un vague goût de thé en fin de gorgée.

Assez sucré au goût sans l’être trop (bon point donc). Par contre coco et pastèque se marient franchement bien. Pas mal pour un truc « pas franchement au thé » et semblant franchement pas très naturel.

A le mérite de l’originalité du mélange.

Vous ai-je donné envie de glisser cette bouteille dans votre sac « non plastique » ?

Spirit of Summer Watermelon & Coconut White Tea

Mode de préparation : verser le contenu de la bouteille en plastique dans un verre

Type de boisson : froide

Prix de cette boisson  : 2,60 € la bouteille PET de 500 ml

Où  l’acheter: chez M&S (Marks & Spencer)

7 commentaires sur « Test -Spirit of Summer Watermelon & Coconut White Tea- Marks & Spencer »

  1. Aaaaah les sacs en plastiques, toute une histoire! Chez nous aussi, tu dois payer dans certains magasins pour avoir un sac ré-utilisable mais la commune nous en a diteibué gratuitement aussi. Je trouvais la démarche intelligente. Dans mon sac à main, j’ai 3 petits sac en tissus qu’on peut replier sur eux-mêmes, c’est facile et j’en ai toujours sous la main! Mais j’aime beaucoup ta rebellitude et ca nous arrive aussi, sans aucune honte! ;D J’aime beaucoup ta précision concernant le mode de préparation! :p Par contre, ce genre de boisson ne me dit vraiment rien, pour moi, il ne doit pas y avoir grand chose de naturel là-dedans!

    J'aime

Laisser un commentaire

